Costa embarque de plus en plus de passagers français

Croisières

Ses croisières sont vendues par 75% des agences de voyages françaises axées tourisme.
Son nouveau bateau, le Concordia, qui sera inauguré le 7 juillet, naviguera en Méditerranée dès cet été.
En 2009, la flotte Costa Croisières comptera 13 navires pouvant accueillir en tout 26 200 passagers.
Costa Croisières poursuit son expansion et peut désormais se targuer de faire partie du Top10 des TO en France. « Notre croissance est saine alors que tout le monde s’accorde à dire que le marché de la croisière est morose » confirme Patrick Régnier, directeur du marketing. Pour preuve, la notoriété assistée de la compagnie, filiale de l’Américain Carnival, est passée de 5% en 1993 (au moment du rachat de Paquet) à 75% en 2006. Cette expansion se retrouve également dans le nombre de points de revente (plus de 3.000), soit près de 75% des agences de voyages tourisme françaises. S’il peut être fier de son développement, Costa sait toutefois, qu’il faut « continuer à investir, à innover ». Comme en 2003 avec la création de Costaclik.fr, le site BtoB qui permet aux agents d’accéder à 100% du stock et d’appliquer les prix en temps réel. Ou encore en 2005 avec le lancement de « tarif Prima » qui offre le prix le plus bas aux clients réservant à l’avance. « Ces deux avancées ont permis à Costa d’augmenter le nombre de ses passagers (+23% en mai 2006 par rapport à mai 2005) et a fortiori ses recettes », confirme Georges Azouze, président de Costa France. Avec ces résultats, la France renforce sa position de deuxième marché pour le groupe derrière l’Italie. Et pour ne pas laisser une année sans nouveauté, la compagnie inaugurera le 7 juillet prochain à Rome le Costa Concordia. D’une capacité de 3.780 passagers avec 1.500 cabines dont 40% avec balcon et 70 suites, ce navire d’un
investissement de 450 ME naviguera en Méditerranée dès cet été. Innovation à bord du Concordia, le Spa de 2.104 m2 et ses 70 cabines affiliées permettent aux clients package « Samsara Spa » d’accéder immédiatement aux soins et au restaurant diététique de 82 couverts. En juin 2007, le Serena, navire jumeau du Concordia, sera positionné au départ de Venise. En attendant un troisième bateau, sur le même modèle, prévu en 2009. Dans trois ans, la flotte Costa comptera ainsi 13 navires, pour une capacité d’accueil totale de 26.200 passagers. Un bel avenir en perspective pour Georges Azouze qui « ne s’intéresse pas seulement au marché de la croisière, mais aux 7 millions de touristes package français dans leur globalité ».
465 itinéraires dans la nouvelle brochure de la compagnie
« Joyeux Noël et Bonne Année 2007 », voilà ce que l’on peut lire en recevant la nouvelle brochure de Costa. La nouvelle programmation s’étend de novembre 2006 à décembre 2007. Une visibilité choisie afin que les agents de voyages puissent proposer sans attendre les tarifs Prima. Lourde de 304 pages, la brochure présente dans le détail les 465 croisières qu’effectuent les onze navires Costa. Distribuée à 500.000 exemplaires auprès de 4.500 agences, elle développe les nouveautés, conseils, informations utiles, FAQ, animations et destinations. La dernière en date que lancera la compagnie, Dubaï et les Emirats, sera programmée à partir du 23 décembre avec 16 départs. En complément des outils Internet développés (costacroisieres.fr, costaclick.fr, costatek.fr) ainsi que du CD-Rom Discover Costa, cette nouvelle brochure affiche des prix revus à la hausse, à cause de l’évolution du cours du pétrole. « Nous avons essayé de limiter les effets du prix du carburant, mais nous avons dû intégrer depuis fin mai une surcharge pétrole de 10 E par passager », explique Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *