Costa France met en avant son savoir-faire sur l’activité MICE

Fort d’une expérience de plus de 20 ans sur les groupes, Costa communique sur les atouts de la croisière pour l’organisation de voyages d’entreprises et de séminaires. Un portail dédié permet aujourd’hui à l’agent de voyages d’effectuer des demandes de cotation pour des évènements sur mesure, de 20 à 1 200 personnes.

 

 

« Nos bateaux sont de véritables palais des congrès flottants. S’il est compliqué de loger 1 000 personnes dans un seul et même lieu, nous, nous avons la possibilité d’en accueillir 3 000 sur un seul paquebot. C’est un atout considérable » explique Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

La compagnie dispose d’un service MICE spécifique, à Gênes mais également à Paris où une équipe de 4 personnes sous la direction de Massimo Tedesco accompagne à chaque étape du projet en proposant les meilleurs solutions commerciales, techniques et humaines. Les tarifs débutent à partir de 100 euros par personne et par jour. Ils comprennent une large offre de prestations incluant notamment la restauration en pension complète, les animations et spectacles, la privatisation de salles et d’espaces, la mise à disposition de matériel et l’assistance technique, l’organisation d’une soirée de gala, l’embarquement et le débarquement des bagages. « Nous pouvons aussi nous occuper des acheminements et des transferts pour rejoindre le navire » ajoute Annika Gummesson, directrice générale de Costa France, qui évoque également des « nouveaux venus à la croisière grâce au produit MICE ».

Associant séances de travail, moments de plaisir et dépaysement, la croisière permet à chaque escale d’apprécier les charmes d’une nouvelle destination au travers d’un large choix d’excursions. Des programmes sur-mesure (soirées à thèmes, compétitions sportives…) peuvent également être élaborés.

 

Pour booster son offre MICE, Costa a mis en place cette année de nouveaux outils. A commencer par le lancement d’un portail dédié : www.costabusiness.fr Cette plate-forme connectée avec le site grand public permet aussi à l’agence d’effectuer une demande de cotation. Autre initiative, les Sea Breaks, des mini-croisières programmées surtout en septembre, octobre et novembre à bord du Favolosa, Pacifica ou Méditerranea. « Ce type de formule sur 3-4 jours est très demandé par les entreprises. Avec des départs depuis le port de Marseille, ces mini-croisières sont un vrai plus » souligne Georges Azouze. Il est même possible d’organiser un évènement particulier sur une journée le temps d’une escale.

 

Le MICE (hors groupes) représente environ 10% du total de l’activité de Costa France. Un chiffre qui n’évolue guère mais qui a vocation à se développer dans les prochaines années. « D’autant plus, explique Georges, qu’à Marseille, nous avons du stock à proposer ». Le dirigeant exprime toutefois un regret, « que les agences spécialisées ne soient pas suffisamment attentives au développement de notre production car elles estiment qu’elles n’ont pas de valeur ajoutée sur le produit croisières ». « Nous attendons des agences qu’elles aient un peu plus d’attention à ce type d’activité » ajoute le président de Costa France.

« Sur le printemps, nous n’avons plus de cabines disponibles. Il nous en reste sur les Sea Breaks pour l’automne prochain. Le gros des demandes actuellement concerne l’été 2018 » affirme Massimo Tedesco. « Compte-tenu de la flexibilité, il est très facile d’organiser des évènements sur nos bateaux. En plus le MICE est un consommateur de cabines haut de gamme et de produits annexes (boissons, excursions…) » conclut Georges Azouze.

 

  • Vendredi 14 avril prochain sera proposé une journée Visite & Découverte spéciale MICE à bord du Costa Favolosa à Marseille.
Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *