Costa lance un éductour virtuel

Croisières

Pour renforcer l’expertise « croisière » des agents de voyages en France, Costa Croisières poursuit son programme de formation baptisé « Croisière Facile » et présente le troisième des six modules prévus au programme : un éductour virtuel en vidéo, dont le premier épisode sort aujourd’hui en ligne sur CostaExtra.

 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’absenter plusieurs jours pour participer à un éductour ou pour permettre à tous les professionnels d’une agence de voyages de pouvoir se former et se perfectionner à la croisière, les équipes Trade Marketing de Costa ont réalisé une série de trois vidéos sous la forme d’un « éductour virtuel » qui consiste en une série de 3 épisodes de 5 minutes tournée en octobre à bord du Costa Diadema, lors d’un « Sea Break » de 3 jours entre Marseille, Savone et Barcelone.

 

« Pour que les agents de voyages puissent préconiser la croisière, il faut qu’ils se sentent en confiance avec ce produit, qu’ils le connaissent et qu’ils le préconisent comme s’ils l’avaient expérimenté pour avoir des arguments concrets. Or, on sait que ce n’est pas possible pour tout le monde. C’est en nous mettant à la place du vendeur que nous avons eu l’idée de concevoir cette vidéo très didactique » explique Patrice Régnier, directeur marketing de Costa Croisières « conçu comme une véritable immersion « virtuelle », cet eductour permet de vivre la croisière étape après étape comme si l’on était réellement monté à bord du Costa Diadema pendant trois jours. Chacun des films offre une lecture pragmatique du séjour qui permet de pouvoir restituer ce parcours « découverte » aux clients les plus néophytes et de répondre à toutes les interrogations. »

 

Nadège Garros, responsable Trade Marketing et chef de ce projet de la plateforme e-learning ajoute : « Nous avons adopté un rythme très dynamique pour tourner ces films, dans lesquels je joue le jeu de l’agent de voyage qui découvre un paquebot pendant 3 jours, nous nous y avons apposé la voix off d’une comédienne qui commente et explique chaque étape, comme le ferait un « guide » lors d’un éductour réel. Le synopsis suit un ordre chronologique pour répondre à toutes les questions que se posent les clients pour la première fois au sujet de l’embarquement, de la cabine, des horaires de dîner, sur les excursions, les bars… Puis il y a un récapitulatif des points essentiels en fin de vidéo pour que le professionnel assimile ses nouvelles connaissances en un temps record et sans avoir à quitter son bureau.

 

Baptisé « Croisière Facile », le programme e-learning de Costa Croisières se compose de 6 modules simples, ludiques et rapides qui visent à transmettre et/ou reprendre les essentiels et les « basiques » de la croisière, des arguments de ventes et des conseils « pratiques », bienvenus pour renseigner et conseiller les clients et augmenter ses ventes de croisières Costa.

 

Les modules sont mis en ligne au fur et à mesure et restent « consultables » en continu et permettent, en outre, de cumuler des « extra miles ».

 

– Le 1er module – intitulé « Pourquoi dois-je proposer spontanément de la croisière ? » est une infographie animée de 5 minutes, articulée autour de 3 sujets (la demande, les cibles et les arguments). Les agents de voyages valident ensuite ce premier module en répondant à une question.

– Le 2ème module « Pourquoi proposer une croisière Costa ? » est disponible quant à lui depuis fin septembre.

Le 3ème module est disponible aujourd’hui sur CostaExtra avec la première vidéo de l’éductour virtuel. Le tournage a nécessité une semaine de travail (les deux autres vidéos seront en ligne d’ici la fin de l’année).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *