Costa met à flot le Costa Firenze qui sera destiné au marché chinois

Croisières

Costa Croisières et le constructeur de navires italien Fincantieri ont célébré la cérémonie officielle du lancement du Costa Firenze, deuxième navire Costa conçu spécifiquement pour le marché chinois. La cérémonie s’est tenue sur le chantier naval Fincantieri à Marghera, en Italie, où le navire est en construction. Sa livraison est prévue pour le 30 septembre 2020, une fois que ses équipements intérieurs seront achevés.

 

 

Le Costa Firenze est le navire jumeau du Costa Venezia, construit par Fincantieri sur le chantier de Monfalcone et lancé à Trieste le 1er mars dernier. Les projets de construction de ces deux navires nécessitent la mobilisation de milliers de salariés et d’externes. Ces emplois ne concernent pas uniquement les chantiers de construction, mais notamment la décoration intérieure, ainsi que des entreprises externes, principalement italiennes.

 

Avec 135 500 tonneaux de jauge brute, 323 mètres de longueur et une capacité de plus de 5 200 passagers, le Costa Firenze et le Costa Venezia sont les plus grands navires lancés par Costa sur le marché chinois, où la compagnie italienne déclare avoir été la première à exercer ses activités en 2006 et dont elle est actuellement le leader. Ils font partie d’un programme d’expansion qui comprend 7 nouveaux navires, qui seront livrés au Groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros.

 

« Le potentiel de croissance reste conséquent en Chine avec un nombre de croisiéristes qui représente moins de 2 % de la population qui part en vacances à l’étranger » indique Vanessa Li, vice-présidente Marketing du Groupe Costa Asia.

 

Après sa livraison, prévue le 30 septembre 2020, le Costa Firenze mettra le cap sur Singapour et commencera à proposer des croisières aux clients chinois à compter du 20 octobre 2020.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *