Costa ouvre les ventes pour la saison 2020-2021

Croisières

Costa annonce la mise en vente de ses itinéraires 2020-2021, disponibles dès aujourd’hui en agences de voyages et en ligne. Outre des Croisières méditerranéennes du nouveau Costa Smeralda, la compagnie renouvelle ses croisières au départ de Toulon vers les Baléares, la Corse ou l’île d’Elbe.

 

 

A l’honneur de cette nouvelle programmation le Costa Smeralda. « Premier navire de croisière au monde à fonctionner au GNL », il fera ses débuts en octobre 2019 avec un itinéraire d’une semaine en Méditerranée occidentale également confirmé pour la saison 2020/21. Au départ de Marseille, le Costa Smeralda mettra le cap vers Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia/Rome et La Spezia et Savone.

 

 

Au départ de Marseille, le Costa Diadema proposera quant à lui un itinéraire inédit, avec des escales à Savone, Naples, Palerme et Valence. Cette dernière étant remplacée en été par une longue escale à Ibiza. Comme en 2019, le Costa Diadema rejoindra ensuite Dubaï. A partir d’octobre 2020 et jusqu’à mars 2021. Une belle occasion de visiter l’Expo 2020, qui ouvrira ses portes le 20 octobre. Son itinéraire, inclura Dubai, avec une longue escale de deux jours dans la ville, puis Mascate, Doha et Abu Dhabi.

 

 

Après un retour en 2019, Costa renouvellera ses croisières au départ de Toulon. Ce sera au tour du Costa Victoria de proposer des circuits de 11 jours à travers des destinations moins souvent programmées comme Tarragone, Minorque, Ajaccio et l’île d’Elbe. Par ailleurs, pour découvrir la Méditerranée, les Costa Favolosa et Fascinosa proposeront également des itinéraires plus longs au départ de Marseille avec notamment des escales à Lisbonne et dans les Canaries, sans oublier les incontournables mini-croisières Sea Breaks opérées par le Costa Magica.

 

 

Les grandes croisières Tour du Monde que Costa dessine chaque année depuis 2011 seront également au programme. Tandis que le Tour du Monde de janvier 2020 est déjà disponible à la vente depuis plusieurs mois, celui de 2021 se  déroulera sur un nouveau navire, le Costa Deliziosa qui prévoit un nouvel itinéraire. Il embarquera les passagers français à Marseille le 9 janvier 2021. Il empruntera un tracé inédit autour de l’Afrique et de l’Amérique, vers des destinations comme l’Inde, les Maldives, l’Afrique du Sud, la Terre de Feu, le Chili, le Pérou et New York.

 

 

À partir de l’été 2020, plusieurs circuits parcourront l’Europe du Nord : à bord du Costa Fascinosa, pour visiter Göteborg et les fjords norvégiens de Stavanger et Geiranger, à bord du Costa Fortuna, qui naviguera à travers les fjords, vers l’Islande, le Royaume-Uni et l’Irlande, sur le Costa Favolosa, à destination du Cap Nord et sur le Costa Magica, pour découvrir les plus belles capitales de la Baltique.

 

 

Les croisières lointaines ne sont pas en reste avec du nouveau du côté des Caraïbes : un nouvel itinéraire sera disponible à bord du Costa Favolosa avec notamment des escales à Aruba, Curaçao et Bonaire. Tandis que la croisière en Inde/Maldives est toujours au programme, Costa maintient son autre croisière de 14 nuits dans l’Océan Indien au départ de la Réunion.

 

 

Pour tous les membres du programme de fidélité CostaClub, deux circuits de 15 jours leur seront exclusivement dédiés. La première de ces croisières partira le 14 avril 2020 à la découverte des Açores, à bord du Costa Fortuna, tandis que la seconde partira le 22 novembre 2020 à bord du Costa Magica, en direction de la Terre sainte.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *