Costa propose des excursions adaptées aux personnes à mobilité réduite

Croisières

Disponibles lors des croisières du Costa Diadema en Méditerranée dès le 1er janvier 2019, les Adagio Tours permettent aux passagers à mobilité réduite de profiter d’excursions en groupe testées et validées par des experts.

 

 

Le programme de ces excursions a été sélectionné avec l’aide de 15 femmes atteintes de sclérose en plaques dans le cadre d’une initiative menée conjointement par la Fondation Costa Croisières et l’AISM, l’association italienne de lutte contre la sclérose en plaques.

 

Les personnes à mobilité réduite peuvent participer aux excursions en groupe lors des escales, sans frais supplémentaires et après vérification par l’association AISM de l’accessibilité des lieux, conformément aux bonnes pratiques internationales les plus récentes. Baptisées « Adagio Tours », ces excursions sont disponibles à la réservation depuis 1er janvier 2019 lors des croisières en Méditerranée effectuées par le navire Costa Diadema.

 

Lors de chaque port d’escale, au moins une excursion en groupe est accessible à tous, y compris aux passagers à mobilité réduite, sans aucun frais supplémentaire. Parmi les excursions proposées figurent des visites des villes de Gênes, Barcelone, Palerme, Rome, Palma de Majorque ou encore Cagliari. Les « Adagio Tours » ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins de tous les passagers souhaitant visiter une destination à leur rythme, en prenant le temps de découvrir ou de redécouvrir le lieu en question. Ces excursions sont par conséquent particulièrement adaptées aux parents voyageant avec un bébé en poussette, aux personnes âgées ainsi qu’aux passagers à mobilité réduite, qu’ils souffrent d’un handicap temporaire ou permanent.

 

« Avec l’aide de l’association AISM et la contribution de notre Fondation, nous nous attachons à résoudre les problèmes d’accessibilité dans le secteur du tourisme de façon responsable, dans le but d’instaurer des changements de grande ampleur pour les personnes concernées. Ce projet, qui représente une véritable innovation dans le secteur des croisières, est un grand pas en avant vers l’inclusion des personnes à mobilité réduite, l’égalité entre tous les individus et la possibilité pour chacun de profiter pleinement de ses vacances. J’espère qu’à terme, cette initiative pourra être déployée dans l’ensemble du secteur. Les autres navires de notre flotte vont sans aucun doute suivre l’exemple » souligne Neil Palomba, président de Costa Croisières.

 

Le Costa Diadema appareille tous les dimanches à Marseille pour des croisières de 8jours / 7 nuits à la découverte de la Méditerranée.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *