Costa simplifie sa grille tarifaire et rend disponible en permanence son tarif « Tout Compris »

Croisières

Costa refond son système tarifaire pour satisfaire au mieux les exigences des hôtes et des agences de voyages et lance une offre de lancement Tout Compris jusqu’au 15 février 2019.

 

 

Suite au « succès » rencontré par le lancement de la campagne « tout compris » en avril dernier, Costa a décidé que sa formule « Tout Compris » serait dorénavant disponible en permanence. C’est la grande nouveauté du nouveau système de tarification mis au point par la Compagnie, qui s’appliquera aux réservations effectuées à compter du 6 décembre 2018 pour des départs à partir du 1er janvier 2019.

 

Cette nouvelle grille permet plus de simplicité et un meilleur rapport qualité-prix, avec 3 tarifs principaux qui seront toujours disponibles pour que les agences puissent à tout moment proposer à leurs clients le meilleur prix en fonction de leurs exigences particulières : Deluxe, All Inclusive et Basic. Les pictogrammes reprennent les codes maritimes avec – à l’instar des uniformes des officiers – une gradation en accordance avec la richesse (le « grade ») de chaque tarif. Autre simplification : la distinction faite entre les cabines Classic et Premium va disparaître. Désormais une seule catégorie de cabines sera proposée aux passagers.

 

Pour accélérer les ventes en cette période de fortes demandes, Costa propose une offre de lancement Tout Compris, à saisir jusqu’au 15 février 2019 sur toute la programmation 2019 à un tarif à partir de 699 euros TTC en formule Tout Compris (exemple de tarif par personne, pour 8 jours / 7 nuits en Méditerranée).

 

 

« Ce nouveau système tarifaire est le fruit d’un grand travail d’écoute et d’échanges qui est depuis toujours au coeur de notre relation avec les partenaires de la distribution. Au cours de la campagne que nous avons lancée cette année, analyse Georges Azouze, président de Costa France, la formule Tout Compris a été plébiscitée par la très grande majorité des agences de voyages, qui ont considéré que c’était un moyen utile pour proposer et conclure plus facilement la vente du produit croisière. Nous sommes heureux d’avoir innové encore une fois en matière de services en proposant un système tarifaire bénéfique pour tous ».

 

Les clients fidèles ne sont pas en reste, puisque le nouveau plan tarifaire récompense les membres du CostaClub qui s’y prennent très tôt pour leurs réservations : pour ceux qui réservent leur croisière avec le tarif All-Inclusive entre 90 et 360 jours avant le départ, les points sont doublés. Si la réservation est effectuée plus d’un an à l’avance, ils sont triplés.

 

« La hausse forte et constante des réservations anticipées, l’augmentation progressive du montant du prix moyen et les niveaux exceptionnels de satisfaction du Client (NPS) confirment la justesse des choix effectués ces dernières années, aussi bien en matière de tarification que de produit, se félicite Patrice Régnier, Directeur marketing de la Compagnie en France. Avec ce nouveau système tarifaire, nous offrons encore plus de simplicité, de clarté et de compétitivité dans le but de rendre nos clients fidèles encore plus heureux, d’attirer de nombreux nouveaux venus et d’offrir, par conséquent, des opportunités commerciales toujours plus grandes à nos partenaires ».

 

Les agents de voyages retrouveront toutes les modalités détaillées de cette nouvelle tarification sur CostaExtra, ainsi que des webinairs en vidéo effectués par les commerciaux Costa et tout le matériel nécessaire pour lancer en agence cette grande nouveauté en s’appuyant sur une offre tarifaire de lancement Tout Compris.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *