Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Croisières de France atteint la maturité avec 100 000 passagers

Huit ans après sa création, Croisières de France conforte sa position de 3e croisiériste sur le marché français.
Avec 100.000 passagers en 2014 (deux fois plus qu’en 2013) et de nouveaux partenariats stratégiques (Leclerc Voyages, Miss France), la filiale de  Royal Caribbean Cruise Line tente de se démarquer de ses concurrents et affiche ses ambitions.La mise en service du Zenith, le deuxième paquebot de la compagnie, au printemps 2014, et l’accord signé le 1er avril dernier avec Leclerc Voyages prouvent que CDF est entré dans une autre dimension. "Cela montre qu’on a atteint une certaine maturité, que notre produit est reconnu et fiable" s’est félicité Antoine Lacarrière lors d’une croisière sur la Seine où l’équipe de CDF (une quarantaine de personnes à Paris) présentait la brochure 2015/2016 aux agents de voyages. "Le mois d’avril 2015 a été le meilleur depuis que je suis chez CDF" a rajouté Antoine Lacarrière, passé par le Palais Omnisport de Bercy ou encore Disneyland Resort Paris, et nommé à la tête du croisiériste en 2009.
Une performance de bon augure pour faire voyager 110.000 voyageurs en 2015, l’objectif de Croisières de France. "L’année 2015 est difficile à lire" concède Antoine Lacarrière, en référence aux nombreux événements qui ont impacté le tourisme depuis le début de l’année. Mais l’équipe en est persuadée : elle parviendra à boucler ses ventes d’été, même jusqu’au dernier moment. Pour y parvenir, l’équipe commerciale vient de boucler une tournée de 25 roadshows en région, pour plus d’implantation locale.

Des Miss en croisières et une flopée de nouveautés

C’est l’un des points forts de l’offre de CDF : un produit 100% français et francophone (sauf sur quelques croisières dans les Caraïbes), où gastronomie et savoir-faire du terroir accompagnent les aventures maritimes des touristes. Dans cette optique, le croisiériste a décroché le partenariat de Miss France. En 2016, Miss France 2015 et 2016, accompagnées de dauphines régionales, embarqueront pour 9 jours/7 nuits à travers la Caraïbe (départ le 9 janvier, à partir de 1288 euros) et pour 8 jours et 7 nuits en Méditerranée (à partir de 708 euros, départ le 25 juin). Par ailleurs, la croisière Saveurs & Découvertes (9 jours/8 nuits, à partir de 809 euros, départs le 13 mai et le 10 septembre) sera guidée par le chef Francis Lévèque (ateliers, conférences, dégustations), de Calais à Marseille.
Croisières de France investit aussi le marché des Transatlantiques avec 3 produits contre 1 dans l’ancienne brochure (à partir de 718 euros en pension complète). En Méditerranée, l’actualité profite à l’Italie et à la Corse, avec les nouveaux itinéraires "Bellezza" (7 jours/6 nuits à partir de 607 euros) et "Secrets d’été" (8 nuits/7 jours à partir de 708 euros), au détriment de la programmation dans la partie orientale de la Mare Nostrum (2 croisières restantes sur les 6 programmées en 2014/2015). Les inconditionnels des Caraïbes pourront embarquer à bord de l’Horizon pour "Parfum des Îles" (départ unique le 26 novembre 2015, à partir de 1629 euros pour 11 jours/9 nuits), un parcours à travers Saint-Barthélemy, Antigua, Pointe-à-Pitre ou encore Philipsburg>
Des mini-croisières (Bastia, Marseille, Livourne) enrichissent le catalogue de Croisières de France, qui continuera de prospecter pour différencier son offre (partenariat avec Play Bac (jeux ludo-éducatifs), Playstation 4, …). D’autant plus que le marché de la croisière en France est celui qui a le plus progressé en 2014 en Europe (600.000 passagers, + 14%) en Europe, selon CLIA France.<

Auteur

  • Florian De Paola
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format