Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Croisières de France garde le cap

Fort d'un nouveau site BtoB, effectif dès le 15 octobre prochain, Croisières de France s'inscrit dans une nouvelle dynamique avec notamment le développement de croisières de petite durée."2015 est une année éreintante mais elle se finit bien" résume Antoine Lacarrière, directeur général de Croisières de France.
La compagnie devrait au final devrait au final terminer l'année avec un nombre de clients équivalent à celui de l'an dernier, soit environ 110 000.
Aux agences qui s'interrogent sur l'éventualité d'une vente des deux bateaux de la compagnie, le Zenith et l'Horizon, le dirigeant les rassure tout de suite : "les bateaux ne sont pas en vente, et si jamais un navire devait partir, il serait tout de suite remplacé par un autre de taille identique". "Il est hors de question que l'activité de Croisières de France s'arrête" ajoute Antoine Lacarrière.  
Dans le cadre de l'amélioration constante de ses services auprès des agents de voyages, Croisières de France lance un nouveau site de réservation en ligne : www.cdfpro.com, effectif le 15 octobre prochain mais déjà en démonstration sur le salon IFTM Top Resa. En résumé, cet outil sera plus rapide et plus intuitif, et est surtout destiné à faciliter le travail des quelque 2 600 (re)vendeurs.
La simplification est d'ailleurs le maître mot chez Croisières de France. Aussi bien auprès des partenaires distributeurs que des clients. "Nous voulons incarner la croisière facile" affirme Antoine Lacarrière. Cela passe notamment par le développement des croisières de petite durée, inférieures à 7 nuits. En quête d'une clientèle plus jeune (- de 30 ans), Croisières de France propose des croisières francophones de 12 nuits mais également des périples de 6 ou même 4 nuits. "Nous devons pouvoir effectuer une croisière comme un week-end au ski. Cela doit être simple, facile et convivial" précise Antoine Lacarrière. Des itinéraires plus courts qui devraient aussi correspondre à des budgets plus serrés et convaincre de nouveaux adeptes au produit croisière.
 
Top Resa

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format