Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Croisières de France se désengage de la France

Dans un communiqué, Pullmantur annonce sa décision de "redéployer sa flotte de navires et de concentrer ses efforts commerciaux sur ses principaux marchés plus rentables : l’Espagne et l’Amérique latine".
Dans cette configuration, le groupe va "renforcer les attributs jugés prioritaires et qui définissent la compagnie au niveau international". Cette décision amène le groupe "à opérer une modification de son modèle de distribution sur les marchés français, belge, suisse et luxembourgeois". Il termine : "L’ensemble de la clientèle francophone sera désormais accueilli à bord des 4 navires de la compagnie dans une atmosphère latine aux sonorités espagnoles". Concrètement, cette décision aura pour conséquence la cessation d'activité de sa filiale Croisières de France, selon notre confrère Tourhebdo. Avec pour conséquences "d'ici fin février, le licenciement économique de tout ou partie des 33 salariés, dont une dizaine de commerciaux basés à Paris et en province".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format