Croisières en Norvège : Hurtigruten lance un menu végétalien

Croisières

Les onze navires de la compagnie Hurtigruten qui longent la côte norvégienne proposent désormais 11 menus végétaliens de 3 plats, soit un menu pour chaque jour du voyage aller-retour de Bergen à Kirkenes.

 

 

Le menu réalisé par la compagnie raconte le rôle de certains plats et ingrédients dans l’histoire culinaire norvégienne et internationale. Vous découvrirez notamment que le chou-fleur est un légume très populaire en Norvège et que la soupe de pois occupe une place importante dans la cuisine scandinave, nourrissant la population nordique de génération en génération.
 
Hurtigruten a travaillé plusieurs mois sur ces nouveaux menus en collaboration avec des nutritionnistes accrédités, ainsi que Mari Hult, un chef végétalien de la ville côtière de Stavanger et auteur de vegetarbloggen.no – le blog végétalien/végétarien le plus lu en Norvège. Chaque plat a été conçu avec un maximum de produits de la région et pensé pour satisfaire aussi bien les végétaliens que les végétariens, mais également tous ceux qui souhaitent manger plus de fruits et légumes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *