Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Croisieurope : 40 ans cette année et toujours de nouveaux projets

Le MS Elbe Princesse, inauguré le 14 avril à Berlin Tegel, est l'un des huit nouveaux bateaux mis en service par Croisieurope pour la saison 2016/2017.
Une flotte élargie alors que la compagnie, qui fête cette année ses 40 ans, a dépassé le cap des 200 000 passagers en 2015.
 Avec le MS Elbe Princesse, ce sont trois bateaux qui entrent dans la flotte Croisieurope cette année. Sur les canaux de France, la péniche Déborah (11 cabines) empruntera un itinéraire sur le canal de Briare, entre Bourgogne et Val de Loire. La péniche Danièle (11 cabines) naviguera quant à elle sur le canal de Bourgogne. Elle sera affétée par un TO anglo-canadien.
En 2017, pas moins de cinq bateaux intègrent la flotte de Croisieurope. Le MS Miguel Torga (66 cabines) sera positionné sur le Douro, le RV Indochine II (30 cabines) naviguera sur le Mékong, le MS Symphonie ainsi que le MS Douce France seront entièrement rénovés et vogueront sur le Rhin et le Danube. Enfin, grande nouveauté, dès novembre 2017, Croisieurope proposera en exclusivité une croisière-safari de 6 jours/5 nuits pouvant accueillir 16 personnes entre la rivière Chobé et le fleuve Zambèze en Afrique Australe.
 
Pour ses 40 ans, Croisieurope se dote de nouvelles unités mais annonce également un nouveau concept d'excursions. Dès la saison prochaine, les passagers auront le choix entre le forfait classique (visite de monuments, églises, quartiers historiques…), et le forfait dynamique dédié aux "actifs curieux" qui veulent bouger et éprouver de nouvelles sensations (balades en segway, visites gourmandes, découverte de Paris en 2CV…). A noter aussi la mise en place d'une croisière thématique avec CroisVélo.
 
En 2015, Croisieurope a franchi le cap des 200 000 passagers (202 292 contre 197 000 en 2014) et dégagé un chiffre d'affaires de 154, 5 millions d'euros, soit une augmentation de 5,8%. "Nous devrions afficher un taux de croissance équivalent cette année" affirme Christian Schmitter, directeur général de la compagnie.
Le dirigeant se félicite d'être dans "une bonne dynamique qui s'intensifie notamment grâce à l'apport des marchés internationaux". En effet, si les Français demeurent les premiers clients (55% du total), les Allemands au nombre de 23 000, les Anglais (10 000), ou encore les Belges (8 000) et les Suisses (6 500) continuent de progresser. Un bureau ouvert à New York il y a deux permet également de capter la clientèle américaine.
Il est vrai qu'Internet constitue "la porte d'entrée" permettant de toucher de nouveaux marchés. 3% des ventes individuelles (40% du total et 60% pour les groupes) sont réalisées via le site. Le canal agences de voyages reste privilégié puisqu'il représente à lui seul "35% des ventes individuelles". Après Paris, Strasbourg, Nice et Lyon, Croisieurope a ouvert cette année une nouvelle agence basée à Nantes.
 
N'excluant pas le "rachat de petites compagnies", Croiseurope entrevoit l'avenir avec d'autant plus d'optimisme qu'elle s'apprête à lancer début 2018 un troisième bateau à roues à aubes après le MS Loire Princesse et le MS Elbe Princesse. Si sa destination reste pour l'instant secrète, on sait que ce navire disposera de 58 cabines pour une longueur de 110 mètres.
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format