Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Croisieurope inaugure un bateau 5 ancres naviguant sur le Douro

Croisieurope a inauguré le 30 mars son nouveau bateau, le MS Miguel Torga, à Porto autour de la famille Schmitter, en présence de la marraine, Isabel Ferreira de Castro, directrice du Tourisme Porto et Nord Portugal, et du parrain, Domingos Carvas, maire de la ville de Sabrosa.

 
Construit en 2016, au chantier Sambre et Meuse à Namur, le MS Miguel Torga est le 5ème bateau de la flotte présente sur le Douro et le 2ème de catégorie 5 ancres. Entièrement aménagé et finalisé à Strasbourg par des entreprises alsaciennes, cette unité dispose des dernières technologies de pointe. Sous la houlette d’une architecte d’intérieur maison, ce nouveau bateau arbore une décoration très tendance, aux formes et couleurs épurées, qui lui confèrent une atmosphère contemporaine. Lignes modernes et meubles design, tout a été conçu pour offrir une nouvelle esthétique. La luminosité et les espaces ouverts sont optimisés afin de garantir le bien-être des croisiéristes.
Ce bateau à 3 ponts mesure 80 m de long sur 11,40 m de large. Il peut accueillir 132 passagers grâce à ses 66 cabines doubles (dont 4 suites), climatisées individuellement. Toutes sont avec vue extérieure et sont équipées d’un double lit séparable, d’une armoire, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’un espace sanitaire individuel. Sans oublier, une cabine adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Un salon ouvert sur les paysages, un restaurant panoramique, une boutique, un vaste pont soleil avec transats, ainsi qu’une grande piscine de 24m² confèrent un confort maximal aux espaces de vie.
L’équipage est composé de 32 personnes.
 
Pour information Miguel Torga était un célèbre romancier et poète, natif de la région de Porto à Sabrosa (1907 - 1995). Il est considéré comme l’une des plus importantes figures de la littérature portugaise du XXème siècle. Un bel hommage à la poésie que souhaite rendre Croisieurope en appelant ainsi son dernier fleuron.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format