Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

CroisiEurope met en chantier un nouveau paquebot

La construction du MS Elbe Princesse II, troisième paquebot fluvial commandé par CroisiEurope aux industriels du groupement Neopolia, a officiellement commencé.

Après 4 mois d'études la cérémonie de  découpe de la 1e tôle a eu lieu le jeudi 8 décembre à Saint-Nazaire, dans l'atelier de découpe de l'entreprise Mecasoud. Comme pour la construction du Elbe Princesse livré en février 2016, le  navire sera construit en deux blocs qui seront ensuite mis à l'eau puis pré-assemblés pour être acheminés dans une des formes du Bassin de Penhoet. Il entrera alors dans sa phase d'assemblage définitif pour être mis à flot en juillet 2017 avec un transfert à quai. Le bateau entrera ensuite dans sa phase d'armement. La livraison  est prévue pour  février 2018.

Ce navire fera 101 m de long soit 6 m de plus que l'Elbe Princesse. Contraint par les écluses du fleuve sa largeur est toujours de 10,50m. Il pourra accueillir 90 passagers dans ses 45 cabines. Ce nouveau bateau proposera des croisières de Berlin à Prague. Il embarquera ses passagers pour un parcours exclusif entre l'Allemagne et la République Tchèque : Potsdam, et le parc de Sans Souci, Wittenberg, ville de Luther, Meissen et sa porcelaine, Litomerice, le charme d'un lieu rempli d'histoire, et Prague, la ville dorée.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format