Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Easycruise, le nouveau routard de la croisière

Un seul bateau de 180 pax avec un prix d'appel de 42 E.
Après l'Asie, le navire se positionnera en Europe.
Les résas pourraient s'ouvrir aux agences de voyages.
Une révolution dans la croisière ? Les premières croisières du fondateur d'Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, auront lieu en mars et avril 2005 en Asie.
Easycruise organisera six croisières d'une semaine à partir de Singapour vers Malacca, Port Klang, Penang, Langkawi et "d'autres destinations touristiques excitantes de Malaisie et de Thaïlande", explique le groupe. A cet effet, Easycruise transforme actuellement à Singapour le Renaissance 2 de la compagnie Renaissance Cruises, racheté en 2003. Une fois les travaux d'aménagement achevés, le bateau pourra transporter 180 passagers avec un prix d'appel de 42 euros par nuit. Chaque cabine aura un habillage orange vif, la couleur rendue célèbre par Easyjet, et sera dotée simplement d'une salle de bains et de deux lits. "Si cette période d'essai se révèle un succès, Singapour deviendra la base permanente d'Easycruise 1, premier navire de la flotte." La compagnie entend se développer en Europe dès l'été 2005 : "Il y aura des croisières soit au départ du sud de la France pour longer le littoral italien, soit dans les eaux espagnoles." Les réservations pour le printemps et l'été seront ouvertes à partir de mi-janvier. Enfin, Easygroup, le holding qui contrôle entre autres Easycruise, a annoncé qu'il pourrait "recourir aux agences de voyages". "Il s'agirait d'une rupture avec la politique du groupe, mais je suis prêt à donner l'opportunité aux agences de voyages de vendre les croisières Easycruise", a indiqué Stelios Haji-Ioannou. "Les agences de voyages pourront inclure les croisières dans des formules avec vol et hôtel, c'est une configuration qui peut rapporter de l'argent à tout le monde." Interrogé Patrick Gaudfrin, gérant d'ABCroisiere.com, se dit "très sceptique sur le concept mais prêt à l'essayer une fois que les plâtres auront été essuyés…".
CP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format