EN IMAGES : Rivages du Monde dévoile son nouveau navire, le World Explorer

Croisières
Sur le pont supérieur, les passagers pourront notamment profiter d'une piscine et d'une piste de course. ©Rivages du Monde

Dès 2021, le World Explorer remplacera l’actuel M/S Astoria. Avec une véritable montée en gamme pour la compagnie de croisières et surtout de nouveaux itinéraires pour les clients. Découverte.

 

La compagnie de croisières Rivages du Monde a dévoilé jeudi son nouveau navire, le World Explorer, qui remplacera son paquebot actuel, le M/S Astoria, à compter de 2021. La bateau, d’une capacité d’environ 180 passagers, permettra ainsi à la compagnie de monter en gamme sur le maritime, en s’alignant avec ses produits fluviaux. Ce qui impliquera une hausse des prix, avec un tarif moyen annoncé de plus de 6000 €, toutes croisières confondues.

 

À propos de croisières justement, 19 départs sur 18 itinéraires seront programmés entre avril et octobre 2021. On retiendra notamment les croisières « Toute l’Irlande » du 23 avril au 1er mai, « Fjords de Norvège » du 22 au 29 mai et du 29 mai au 5 juin, « Expédition au Spitzberg » du 16 au 25 juin, « Incroyable Arctique » du 25 juin au 5 juillet, « Islande et côte est du Groenland » du 14 au 23 août, « Du pays basque au Portugal » du 19 septembre au 25 septembre ou encore « De Tanger à Dakar » du 25 septembre au 5 octobre. À retenir également, une nouvelle croisière entre Dakar et Rio de Janeiro du 5 au 19 octobre 2021, avant que le navire ne soit livré à une autre compagnie pour l’hiver.

 

Outre des itinéraires variés, le World Explorer, sorti des chantiers en août 2019, offrira également davantage de confort aux passagers. À bord, ils pourront profiter d’un spa, d’une bibliothèque, d’une boutique, d’une piscine extérieure, d’une salle de sport, d’une piste de course, d’un théâtre pour les conférences et de différents salons. Les services, eux, resteront les mêmes que pour l’Astoria : équipe francophone, personnel mauricien, conférences, concerts, etc…

 

Découvrez le navire en images :

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *