Erminio Eschena succède à Georges Azouze en tant que président de CLIA France

Croisières

Erminio Eschena, directeur des Affaires Institutionnelles et des Relations Industrielles du groupe MSC, a été nommé Président de CLIA France, l’association professionnelle des industriels de la croisière. Il succède à Georges Azouze, président de Costa Croisières France, qui occupait cette fonction depuis juin 2010.

 

 

Fort d’une expérience de plus de quinze ans au sein de grands groupes, ce napolitain d’origine, diplômé en Sciences Politiques et géographie urbaine, dispose d’une solide expertise dans le secteur du tourisme comme en témoigne son riche parcours professionnel.

 

Après avoir été chargé de mission pour le Ministère de la Culture et de la

Communication, il intègre, en 1999, l’entreprise Club Med au sein de laquelle il évoluera pendant une grande partie de sa carrière. D’abord responsable du Développement des Ventes pour les marchés européens jusqu’en 2003, il prend ensuite la direction des Transports pour l’Italie et la Suisse avant d’assurer la direction générale du marché suisse.

 

En 2008, il rejoint le groupe MSC Croisières en tant que directeur général France, Belgique & Luxembourg, le marché le plus stratégique de la compagnie. Il a été nommé directeur des Affaires Institutionnelles et des Relations Industrielles du groupe le 7 mars dernier.

 

« La France est un pays hautement stratégique pour le développement de la croisière, aussi bien dans sa dimension loisir que dans ses activités industrielles et portuaires, et c’est pour moi un très grand honneur que d’apporter ma contribution pour affirmer son rayonnement dans le tourisme hexagonal et pour valoriser son importante contribution économique. De plus, dans sa mission de promotion de l’industrie de la croisière auprès des professionnels et du grand public, CLIA France va renforcer son action pour transformer les vacanciers français en croisiéristes passionnés » déclare Erminio Eschena.

 

Dans ses nouvelles fonctions, Erminio Eschena travaillera en étroite collaboration avec Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France afin de développer les actions CLIA et de représenter les intérêts de l’industrie de la croisière en France.

Le mandat d’Erminio Eschena a débuté le 1er Janvier et s’achèvera le 31 Mai 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *