Exploration dans les pôles : Quark Expéditions propose 12 départs francophones

Croisières

Spécialiste des expéditions polaires en zones Arctique et Antarctique depuis 28 ans, Quark Expeditions propose dès le mois prochain 12 départs francophones.

 

 

Avec ces 12 départs francophones, ce seront autant d’occasions d’explorer le plus vaste système de fjord au monde au Groenland, de côtoyer la vie sauvage du Spitzberg ou encore de naviguer via les canaux glacés du légendaire Passage du Nord-Ouest.

 

Quark Expeditions dispose d’une flotte de 7 navires dont 2 brise-glaces. Ils ont été construits pour résister aux environnements difficiles, bien que fragiles, du monde polaire. La capacité réduite de ces bateaux permet l’accès exclusif à plus de 200 sites de débarquement en Antarctique.

 

Pour chacun des 12 départs francophones, Quark assure la présence d’au moins un accompagnateur francophone. A bord, avant l’embarquement, une lettre de bienvenue et d’information en français ainsi qu’un programme journalier sont remis à chaque passager. Durant les temps de navigation en mer, au moins une conférence en français est proposée sur un sujet en relation avec la destination visitée et, à terre, un accompagnateur français est présent sur chaque sortie.

 

Exemple de croisière : « Introduction au Spitzberg », croisière 9 jours – 8 nuits au départ de Longyearbyen (Spitzberg). Le programme Francophone, du 15 au 23 juillet 2019, est à partir de 4 900 euros par personne en base cabine triple et en pension complète. Le prix comprend les excursions du programme quotidien, la Parka Quark Expeditions officielle, des boissons chaudes en continu et boissons alcoolisées durant le diner, journal photographique, références complètes à bord dont une carte et un Arctic Reader.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *