Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Facebook prescripteur de voyages ?

Le journal Challenges rapporte une enquête réalisée par Facebook avec l'institut Sparkler  qui affirme que selon près de deux tiers des Français interrogés (67%), les vacances de leurs amis et de leur famille sont une source d'inspiration pour leurs propres vacances. On apprend également que pour près d'un utilisateur sur deux (47%), sans Facebook, il ne saurait même pas où sont partis ses proches en vacances.
Par ailleurs, toujours selon cette enquête, en France, 77% des utilisateurs de Facebook aiment regarder les photos de vacances de leurs amis. 29% des personnes interrogées affirment avoir consulté des albums Facebook pour en savoir plus sur une destination. Et 45% des utilisateurs estiment que les expériences de leurs amis les ont poussés à visiter un endroit où il n'avait jamais pensé se rendre jusque là. Challenges estime donc que Facebook a "des arguments à faire valoir pour capter une partie de la manne publicitaire liée au tourisme". 
Facebook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format