Galapagos : Celebrity Cruises dévoile trois nouveaux partenariats

Croisières
le Celebrity Flora

A 60 jours du lancement officiel du Celebrity Flora, la compagnie Celebrity Cruises dévoile trois nouveaux partenariats : avec une écologiste de renom, avec un designer, ainsi qu’avec une prestigieuse université spécialisée dans les sciences marines et atmosphériques. Ces annonces marquent l’engagement de la compagnie pour le respect de l’environnement des îles Galapagos.

 

 

« Nous sommes ravis de dévoiler trois partenariats uniques en leur genre, qui illustrent notre passion pour la protection de ce magnifique archipel », déclare Lisa Lutoff-Perlo, présidente et CEO de Celebrity Cruises. « Chacun de ces nouveaux partenaires contribue d’une manière ou d’une autre à la construction d’un avenir meilleur pour notre planète – qu’il s’agisse de la recherche, de l’approvisionnement durable en matières premières ou de la conservation – et nous ne pourrions être plus fiers de participer à ce changement radical ».

La dirigeante explique : « ces nouveaux partenariats accentuent le travail déjà incroyable que nous avons effectué avec nos autres partenaires, notamment avec Francesca Bucci de BG Studio International, une firme de design hôtelier de la ville de New York – qui a conçu chaque aspect du Celebrity Flora, ou avec le Dr Ellen Prager, spécialiste de renommée mondiale des sciences de la mer, qui a conçu pour le Celebrity Flora un nouveau programme passionnant basé sur la science et la découverte ».

 

Une marraine de choix

 

« Le partage de la passion de Celebrity pour la protection de l’environnement est le facteur le plus important dans le choix d’une marraine pour l’un des navires les plus écologiques dédié aux îles Galapagos. Ce choix fut donc porté sur Yolanda Kakabadse », indique la compagnie dans un communiqué.

Reconnue comme un leader dans le secteur de l’environnement, le développement durable et la préservation de la biodiversité, elle est une ancienne ministre de l’Environnement de la République de l’Équateur et ancienne présidente de l’Union Internationale pour la conservation de la nature et du World Wildlife Fund International. Elle a oeuvré, durant toute sa carrière, à rendre le monde meilleur. « Les îles Galapagos sont un trésor écologique et je suis ravie de présenter sa biodiversité unique par le biais du Celebrity Flora » déclare la marraine du Celebrity Flora.

 

Comprendre les mystères de l’océan

 

À la croisée de cinq courants océaniques se trouvent les îles des Galapagos, qui abritent certaines des flores et faunes les plus diverses du monde. Comprendre l’impact de ces courants et conditions météorologiques sur le développement de l’environnement et de la vie sauvage est un élément essentiel de la conservation de cet archipel pour les années à venir. Avec le lancement de Flora, Celebrity Cruises a pu associer exploration et recherche en faisant de ce navire, le premier des Galapagos à être doté d’équipements de recherche océanographique de pointe, baptisé Oceanscope. Le programme s’appuie sur une relation de plus de 20 ans avec la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science de l’université de Miami, qui tire parti de l’itinéraire cohérent d’un navire de croisière pour offrir aux scientifiques un moyen parfait et économique de rassembler et de mesurer la dynamique de la circulation océanique.

 

Le système suivra et cartographiera la région tout en mesurant les températures à la surface de la mer et en recueillant des données essentielles pour la prévision de la recherche sur El Niño et La Niña. Toutes les conclusions rassemblées par Celebrity Flora deviendront des données open source, accessibles à la recherche dans le monde entier : une première pour les scientifiques internationaux et les passionnés.

 

« Les navigations répétées de l’archipel des Galapagos par Celebrity Flora fourniront des données essentielles à la compréhension du système physique qui a créé et qui entretient l’écosystème unique des Galapagos. Ces données apporteront également une contribution inestimable à notre compréhension des effets du temps et du climat sur le Pacifique équatorial oriental » a déclaré Peter B. Ortner, professeur-chercheur à la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science de l’Université de Miami.

 

Un design inspiré de la destination

 

Lorsque Celebrity Cruises entreprit de construire le premier navire conçu dans l’esprit des Galapagos, la compagnie a fait appel au designer Adriana Hoyos. Originaire d’Équateur, créatrice d’intérieur et de mobilier de renom, elle s’inspire de ses nombreux voyages pour mettre en avant des matériaux durables et originaux. Ses pièces uniques sont présentes dans le salon Discovery, les suites Penthouse et la marina, complétant ainsi le design du navire avec des éléments locaux qui se connectent parfaitement avec la destination.

 

«Les Galapagos ont toujours été une grande inspiration pour mon travail. Chaque île a des éléments différents comme le sable, les cendres volcaniques, les feuilles et toutes ces textures réunies ont leur place dans mes meubles. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné des pièces pour compléter le design du Celebrity Flora » déclare Adriana Hoyos.

 

 

Le Celebrity Flora, « le plus écoénergétique de sa taille dans cet archipel », pourra accueillir jusqu’à 100 passagers. Il est le premier navire de ce type conçu spécifiquement pour les Galapagos. A la pointe de la technologie, il présentera le concept de design centré vers l’extérieur, offrant aux passagers une vue à 360 degrés sur les îles. Le Celebrity Flora sera composé uniquement de suites.

Le Celebrity Flora naviguera toute l’année à partir de l’île Baltra. Il effectuera son premier voyage le 30 juin prochain. Les réservations sont désormais ouvertes et disponibles sur internet ou via une agence de voyages.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *