Gaspillage alimentaire : Costa récompensé pour son programme 4GOODFOOD

Croisières

La compagnie Costa Croisières a été récompensée fin juin à Londres pour son programme 4GOODFOOD aux Seatrade Awards dans la catégorie Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

 

Le jury international de Seatrade a décerné à l’initiative 4GOODFOOD de Costa Croisières, le prestigieux Seatrade Award pour la catégorie Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).
Cette distinction montre la pertinence à l’échelle internationale de ce programme conçu pour souligner l’importance et la valeur de la nourriture et pour minimiser le gaspillage alimentaire grâce à l’engagement direct des passagers et de l’équipage.

Depuis plus de trente ans, les Seatrade Awards honorent les résultats et les innovations qui portent l’avenir de l’industrie des croisières, en reconnaissant l’excellence de l’industrie maritime internationale. La remise des prix a eu lieu à Londres le 29 juin dernier en présence de Kitack Lim, secrétaire général de l’Organisation maritime internationale, invité d’honneur.

Avec 4GOODFOOD Costa a construit et mis en œuvre rapidement « un modèle inédit, jamais expérimenté, applicable sur d’autres navires et dans différents contextes de croisière ». Dans le cadre de ce programme, Costa a noué en France, en mai dernier, un partenariat avec la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône pour faire don de surplus alimentaires lors de ses escales dans le Port de Marseille.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.