Gaspillage alimentaire : Costa s’engage avec la banque alimentaire des Bouches du Rhône

Croisières

Après les ports de Savone et Civitavecchia dans le cadre du partenariat lancé avec Banco Alimentare en Italie, Costa Croisières étend son programme de don de nourriture des navires Costa à Marseille.

 

 

Costa Croisières et la Banque Alimentaire franchissent une importante étape dans le cadre de leur projet commun visant à faire don des excédents alimentaires produits à bord des navires et les utiliser pour de bonnes causes.

 

Un nouveau chapitre de cette collaboration, une première en France dans le monde des croisières, s’est ouvert le 19 mai à Marseille et pour la première fois dans un port français. Les repas qui ont été préparés à bord mais non servis dans les restaurants des navires Costa, ont été donnés à la Banque Alimentaire ce jour, pour être redistribués au bénéfice de l’Armée du Salut. Ce sera désormais le cas une fois par semaine lors de l’escale hebdomadaire de la flotte Costa.

 

Dix mois après le lancement du programme de don de nourriture de Costa en Italie, 28 700 portions ont déjà été données et servies à des personnes dans le besoin. Marseille vient dorénavant s’ajouter à la liste des ports participants le 19 mai.

 

Le Costa Fascinosa effectue des croisières de sept jours en Méditerranée et fait escale à Marseille chaque Samedi. Lors de sa saison en Europe du Nord cet été, le Costa Diadema prendra le relais chaque dimanche pur assurer une continuité, avant de repasser le relais au Costa Fascinosa dès septembre. Suivant la procédure mise en place précédemment pour les ports italiens, tous les plats préparés dans les restaurants la veille de l’escale mais qui n’auront pas été servis à bord, seront collectés. Placés dans des contenants en aluminium, scellés, étiquetés à des fins de traçabilité et entreposés dans des réfrigérateurs à bord, ces plats seront déchargés le matin de l’escale et donnés aux bénévoles de la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône.

 

« Je suis très heureux que notre programme de don d’excédent de nourriture soit aujourd’hui lancé à Marseille. C’est une véritable première dans le secteur maritime et le monde des croisières. Chez Costa, nous cherchons à assurer la réalisation de projets concrets, qui participent non seulement à la création de valeur, mais également à la partager avec les communautés locales concernées, en particulier là où les navires font escale. Nous avons choisi Marseille, grand port international, car nous entretenons des relations avec cette ville de longue date et c’est notre principal port d’attache pour les Français depuis plus de 20 ans. Je tiens à remercier la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône et toutes les parties prenantes, ainsi que l’équipage du navire et les autorités portuaires compétentes de Marseille pour leur collaboration qui a assuré la réussite de l’opération » déclare Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *