Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Geoffrey Duval quitte Ponant et embarque sur Royal Caribbean

Geoffrey Duval rejoint la compagnie américaine en tant que directeur Grands Comptes pour la France et la Suisse francophone. Enthousiasmé par ce nouveau poste, il va porter la bonne parole dans les réseaux. Geoffrey reste, en parallèle, président de l'office du tourisme des USA en France.

 
En poste depuis 4 ans chez Ponant, Geoffrey Duval est parti en ce début d'année 2018 chez Royal Caribbean. Directeur commercial en charge des grands comptes pour la France et la Suisse francophone, il revient "à 100% sur le B2B". Il est placé sous la responsabilité du directeur commercial France de RCCL, Stéphane Grillon.
 

Royal Caribbean, Celebrity et Azamara

Auprès des agences françaises, le nouveau directeur commercial va travailler la notoriété de la compagnie américaine. Il va leur présenter les trois marques emblématiques : Royal Caribbean –"des bateaux correspondant à du 4* sup".–, Celebrity -"des navires 5*"- et Azamara -"des bateaux 5* sup.". Du haut de gamme au luxe, donc, c'est-à-dire des segments que Geoffrey Duval  a "pratiqués" dans ses postes précédents. Agé de 41 ans, il a été directeur des ventes chez Jetset puis responsable commercial Nord chez Ponant où il occupait dernièrement le poste de responsable partenariats. Geoffrey Duval est également en charge du Mice pour RCCL.
 
Dans ses nouvelles fonctions au sein de RCCL, Geoffrey Duval va promouvoir l'arrivée en flotte d'un nouveau navire au printemps, le Symphony of the Seas. Le petit dernier de la classe Oasis (Harmony of the Seas) effectuera sa toute première saison en Méditerranée d'avril à octobre 2018.  Autre nouveauté, le Celebrity Edge doit être lui aussi livré cette année pour une première croisière en décembre 2018 dans les Caraïbes.
 

Au service des USA

Représentant d'une compagnie américaine sur le marché français, Geoffrey Duval garde logiquement son poste de président de l'office du tourisme des Etats-Unis. L'association qui réunit en France les divers opérateurs de la destination (villes, Etats, compagnies aériennes et maritimes, hôteliers...) forme les agents de voyages et informe sur la destination.
 
Geoffrey Duval se dit ravi d'intégrer une société américaine "dynamique et enthousiasmante", avec une offre à bord à la fois riche (pension complète, escales de 10h à 12h) et festive (mur d'escalade, laser game, tyrolienne, serre de 12.000 plantes, piste de patin à glace, comédies musicales). Il se félicite de proposer aux réseaux de distribution des produits croisières "de luxe" au départ de Miami, la Californie, l'Oregon..., et des navires haut de gamme qui font escale aussi en France, à Sète, Marseille, etc.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format