Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Grèce: Celestyal Cruises fait découvrir toujours plus d'îles

La compagnie de croisières grecque propose des formules courtes en 3, 4 ou 7 jours. La taille de ses navires permet à Celestyal d'accoster dans 15 îles. La compagnie met la culture grecque à l'honneur à bord et en escale.

 
"Chez nous, le héros c'est la destination, explique Kyriakos Anastasiadis, président de Celestyal Cruises. Nous voulons que les voyageurs qui viennent en Grèce puissent voir la beauté des îles. Outre les classiques (Santorin, Crète, Mykonos), nous programmons aujourd'hui Milos, Syros, Ios, Rhodes, Samos, etc. soit une quinzaine au total."
 
Découverte du patrimoine culturel
Selon les itinéraires - en boucle au départ du Pirée ou de Lavrio-, les passagers découvrent entre 5 et 7 îles par croisière. Mais aussi Athènes, Nauplie ou le site d'Ephèse en Turquie* via Cesme ou Kusadasi. La compagnie inclut dans ses tarifs les boissons, les pourboires et une à deux excursions. "Nos croisières sont comme des cours d'histoire-géographie. Nous proposons différentes visites à chaque escale."
 
La culture grecque est aussi présente à bord. "Sur nos bateaux, les voyageurs vont trouver la gastronomie et les vins grecs, mais aussi des spectacles de danses grecques. C'est ce qu'on veut voir et goûter lorsque l'on vient en Grèce." Celestyal revendique "une expérience authentique" de la Grèce.
 
Deux navires rénovés en 2016
L'ex-Louis Cruise a pour avantage ses navires de croisières, le Nefeli et l'Olympia, tous deux rénovés en 2016. L'Olympia compte "beaucoup de cabines triples et quadruples", souligne Clément Mousset, directeur commercial sur la France  "De taille moyenne avec pas plus de 1.600 passagers", les navires de Celestyal accostent là où les bateaux de croisières des autres compagnies peuvent "de moins en moins aller" explique Kyriakos Anastasiadis rappelant la course au gigantisme des majors.
 
90% de l'activité de Celestyal Cruises sont réalisés sur les itinéraires de 3 et 4 jours. "Cela correspond aux nouveaux  modes de vacances. Les gens veulent pouvoir morceler leurs congés ou combiner une croisière et un séjour" analyse le président de la compagnie. Kyriakos Anastasiadis est également président de Clia Europe depuis janvier 2017. Il y a succédé à Pierfrancesco Vago, président de MSC.
* Les passagers peuvent éviter l'escale turque en s'arrêtant le matin à Samos où le bateau repasse les chercher le soir avant de poursuivre le périple dans les îles grecques.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format