Il y a 25 ans, le Ponant embarquait ses premiers passagers

Croisières

En 1991, Le Ponant accueille ses tous premiers passagers pour une croisière inaugurale Pointe-à-Pitre / Pointe-à-Pitre. Depuis la saga se poursuit avec la commande de quatre nouveaux navires en 2018 et 2019.
 "La première fois que j'ai vu Le Ponant, c'était lors de son inauguration à La Rochelle en mars 1991. J'ai été très émue de le retrouver à son arrivée à Point-à-Pitre, où nous avons sabré le champagne sur la plage. Ce fut un vrai coup de coeur et j'ai voyagé plus d'une vingtaine de fois sur ce voilier unique et exceptionnel : la Méditerranée, la Thaïlande, les Seychelles, les Maldives, les Caraïbes… C'est même à bord du Ponant que je me suis découverte une passion pour la plongée après un baptême aux îles Grenadines. Tous ces souvenirs sont formidables et je pense bien continuer à en créer de nouveaux" se remémore May-Andrée Willoquet, fidèle de la compagnie.
D’une capacité de 32 cabines, pouvant accueillir jusqu’à 64 passagers et 32 membres d’équipages, Le Ponant est inauguré à La Rochelle le 25 mars 1991. "Nous avons imaginé un concept international qui définissait et positionnait notre produit dans tous les pays, notamment anglo-saxons : the French way of sea. Un nouveau style de croisière était né" déclare Jean-Emmanuel Sauvée, président et co-fondateur de Ponant, unique voilier d’une flotte de 5 navires, battant le pavillon français.
En 2017, Le Ponant mettra les voiles pour la Méditerranée, à la découverte des perles de l’île de Beauté le temps de six croisières d’exception. En hiver, cap sur les Caraïbes où Le Ponant guidera ses passagers dans les eaux turquoise des Grenadines et Sainte-Lucie.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *