Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

La CIC multiplie les actions pour vendre le Queen Mary 2

Pamela Conover, PDG de Cunard, veut développer son partenariat avec la France.
Des séminaires dans les grandes villes de province auront lieu cette année.
2 éductours en Méditerranée et 2 visites du bateau à Marseille sont prévus.
La Compagnie internationale de croisières (CIC), digne représentante sur le marché français de la société Cunard et par conséquent du majestueux Queen Mary 2, s'est lancée pour mission de "former la profession".
Pamela Conover, PDG de Cunard, déclarait à ce propos le week-end dernier à bord du Queen Mary 2 en présence de 1 300 invités, dont 160 agents de voyages français : "la France a un potentiel de développement important et a très bien réagi dès les premières prises de réservation". Avec 800 ventes depuis le mois d'août, toutes effectuées au prix brochure, la première année d'exploitation du paquebot s'annonce en effet très encourageante. Mais la CIC ne compte pas pour autant s'endormir sur ses lauriers et a planifié de mettre en œuvre de nombreuses actions de formation, sous différentes formules. Tout d'abord, elle organisera courant 2004 des séminaires dans les grandes villes de province. Lors de ces réunions, réalisées autour d'un petit-déjeuner, les agents de voyages assisteront à une démonstration du Queen Mary 2 sur Powerpoint et se verront remettre un CD-Rom de photos qu'ils pourront ensuite à loisir montrer à leurs clients. "Pour ces rencontres, les membres du cercle des croisiéristes sont prioritaires mais nous sommes ouverts à toutes les agences qui le souhaitent", souligne Rémy Arca, PDG de la CIC. Deux éductours en Méditerranée sont également au programme. Scindés en deux sessions d'une semaine (d'Athènes à Marseille et de Marseille à Southampton de fin août jusqu'au 11 septembre), "les privilégiés qui monteront à bord seront tout simplement les meilleurs vendeurs". Et pour les autres, des visites du bateau sont également prévues lors de son escale à Marseille le 30 mai et le 3 septembre. Enfin, la Compagnie internationale de croisières a commandé de nouveaux posters du paquebot à afficher dans les agences et se lancera prochainement dans une grande campagne de publicité, dont le budget n'est pas encore défini, dans divers médias.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format