Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

La croisière affiche complet cet été !

Le produit dépasse les espérances des vendeurs et des compagnies cette saison.
Le segment des familles, un nouveau marché à chouchouter sur les bateaux.
L'offre ne répond pas à la demande, les agents attendent les nouveaux navires.
"Donnez-moi des cabines et je vous les vends!" C'est le cri du cœur poussé par Patrick Gaudfrin, président d'ABCroisière, qui se plaint du manque de bateaux.
Il faut dire que le marché de la croisière commence petit à petit à se développer en France, notamment grâce aux familles. "Elles sont l'avenir des croisières. Désormais tout est fait pour accueillir les enfants, et les prix baissent car les nouveaux navire pouvant transporter 3.000 passagers ont permis de réaliser des économies d'échelle", confirme-t-il. Seul hic, le manque de cabines triples ou quadruples. Un phénomène auquel est confronté depuis peu MSC : "Les quadruples partent très vite, comme le reste cette année. Pour l'été, nous n'avons presque plus de places sur nos bateaux car les clients ont réservé très tôt. A contrario, le mois de juin était calme", indique Christine Teillet, directrice marketing de MSC France. Même son de cloche chez Costa qui a mis en place ses tarifs Prima, destinés à inciter les clients à acheter le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs prix. Une politique payante puisque la compagnie a constaté une hausse de 23% des réservations au mois de juin par rapport à 2005. Une progression qui s'est également fait ressentir chez CroisiFrance. "Nous sommes très en avance. En 2005 nous avions eu 18.000 passagers, nous avons déjà dépassé ce chiffre alors que l'année est loin d'être finie", se félicite Yannis Vassilakopoulos, PDG de la compagnie. La tendance semble donc clairement à la
hausse, et la croisière se vend! Comme dans cette agence spécialisée de Monaco, Cruise'nfly, qui a dû "refuser environ 50 dossiers, faute de disponibilités. Nous attendons donc avec impatience les nouveaux navires d'ici 2 à 3ans", indique, plein de confiance, Pierre-Yves Canton, le directeur de l'agence. D'ici là, il fait déjà un carton sur la vente des croisières de l'automne et de l'hiver, mais aussi et surtout sur la saison 2007. "Grâce à la nouvelle brochure de Costa, qui offre une visibilité jusqu'à décembre 2007, nous pouvons préparer bien plus en amont les voyages de nos clients. Pour vraiment permettre un essor de la croisière en France, il faudrait que toutes les compagnies sortent leurs brochures avec autant d'avance, cela nous permet d'anticiper", conclut-il.
Le Costa Concordia fait de la place à toutes les envies des passagers
Alors que les Bleus jouaient la finale du Mondial de football, le Concordia, le nouveau bateau de l'Italien Costa, appareillait pour sa croisière "Vernissage". Diffusé sur un écran géant sur le pont supérieur, le match a trouvé ses vainqueurs. Les clients français noyés par une vague de joie italienne ont pu errer sur les 13 ponts passagers ou se réfugier dans leur cabine (le navire en compte 1.500). Certains auront peut-être préféré aller se détendre dans les incroyables 2.000m2 du Samsara Spa ou s'isoler dans la confortable bibliothèque Tarta. Quant aux heureux gagnants, ils ont pu aller célébrer la victoire au Casino Barcellona, danser jusqu'au bout de la nuit dans la discothèque Lisbona à l'ambiance psychédélique, ou dans la salle de bal Viena pour une valse effrénée. Chacun a pu satisfaire ses envies. Même les enfants qui sont plus que les bienvenus sur le Concordia. Costa a en effet mis en place 4 clubs qui leur sont consacrés par tranches d'âges, avec notamment le Teen Club réservé aux 15-17 ans qui propose concours sportifs, cours de photographie et de graffiti, fêtes à la piscine avec des bains de minuit, booms et karaokés. Des efforts d'accueil appuyés par la promotion "Croisière Offerte" qui donne la gratuité aux enfants de moins de 18 ans dès lors qu'ils logent dans la cabine de leurs parents. Ce nouveau bateau aux tarifs attractifs, débutera sa saison dès le 15 juillet depuis le port de Savone. À l'image des autres bateaux de croisières, il annonce déjà un taux
de remplissage plus que prometteur pour l'été.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format