Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

La Toussaint, période de pointe pour Costa et MSC

Contingent de 7 000 places pour Costa et 2 000 pour MSC.
Les taux de remplissage sont bons, mais il reste des dispos.
De nombreuses promotions en soutien pour stimuler les ventes.
Les deux compagnies de croisières leader sur le marché français définissent les vacances de la Toussaint comme "un grand rendez-vous à ne pas manquer".
En effet, elles ont la particularité d'être concentrées sur 10 jours, toutes zones confondues, et, surtout, de ne concerner que la France. "Notre pays est le seul à disposer de jours de congés à cette période", rappelle Patrice Régnier, directeur commercial et marketing chez Costa Croisières. C'est pourquoi les stocks disponibles sont très importants à ce moment de l'année. Costa a un contingent d'environ 7 000 places et MSC de 2 000. Les deux spécialistes ont même ajouté des cabines au départ de la France pour capter la clientèle. Alors, qu'en est-il deux semaines avant le coup d'envoi ? "Le remplissage se passe bien, mais il nous reste encore des places", avoue Patrice Régnier. De son côté, MSC indique par la voix de son directeur général, Antonio Donsanti, que "les taux de remplissage sont plus que satisfaisants et qu'il ne reste presque plus de disponibilité". Les familles, cible prioritaire des deux compagnies, mais aussi les groupes et la clientèle "intergénération" (grand-parents-petits enfants) semblent donc avoir répondu présents. Mais à quel prix ? Costa et MSC ont en effet sorti "l'artillerie lourde" pour remplir les bateaux. Les enfants âgés de moins de 18 ans ont l’accès gratuit à bord et ne paient que les taxes portuaires (pratique qui est désormais valable toute l'année, sauf en haute saison, et qui a représenté cette année 11 000 gratuités chez Costa). De plus, Costa offre 50 % de réduction au second passager sur les départs de l'Atlantica le 21 octobre, de l'Europa le 22 octobre, et du Romantica le 24 octobre. MSC, pour sa part, propose un tarif à 199 euros pour la deuxième personne à bord du Sinfonia, le 23 octobre. Enfin, Costa sortira dans quelques jours un dépliant dans les agences afin de donner encore un coup d'accélérateur aux ventes de dernière minute.
MSC Costa Croisieres

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format