Le Celebrity Edge nouveau fleuron de Celebrity Cruises

Croisières

Après plus de quatre ans de planification, 23 mois de construction, et la mobilisation de milliers d’ingénieurs, architectes, designers, entrepreneurs, employés de chantier, équipes de construction et des équipes Celebrity, Les Chantiers de l’Atlantique ont livré officiellement le Celebrity Edge, à son armateur, Celebrity Cruises.

 

 

Dans le cadre de cet événement, le président et directeur général de Royal Caribbean Cruises Ltd., Richard D. Fain, et la présidente et directrice générale de Celebrity Cruises, Lisa Lutoff-Perlo, ont organisé une cérémonie à bord du Celebrity Edge, amarrés au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique à Saint- Nazaire. L’équipe de direction de la marque Celebrity Cruises était également présente, ainsi que des responsables des chantiers navals, dont le directeur général Laurent Castaing, et 1 377 membres d’équipage représentant 72 nationalités différentes.

 

«Celebrity Edge est né du désir d’innover l’expérience de voyage et de changer les attentes des passagers », déclare Richard D. Fain. «Je ne saurais trop remercier l’équipe des Chantiers de l’Atlantique d’avoir mené à bien la construction de ce navire révolutionnaire, et du partenariat qui nous lie. Leur travail continue de transformer la manière dont nos clients perçoivent le monde qui les entoure ».

«Ce moment, attendu depuis quatre ans, témoigne du travail acharné, de la créativité et du talent des concepteurs visionnaires, des artisans et de l’équipe Celebrity qui ont donné vie à ce magnifique navire «  affirme pour sa part Lisa Lutoff-Perlo.

 

A partir du 6 novembre 2018, le Celebrity Edge débutera son voyage transatlantique à destination de son port d’attache, le T25, à Port Everglades (Floride). Sa saison inaugurale couvrira deux itinéraires de croisière alternatifs, avec des départs les 9 et 16 décembre 2018, dans les Caraïbes orientales et occidentales. Au printemps 2019, le Celebrity Edge traversera à nouveau l’Atlantique pour offrir à ses passagers les plus beaux paysages Méditerranéens, avec 7 à 11 heures de navigation journalière, et des escales dans les villes les plus emblématiques de la côte telles que Barcelone ou Rome.

 

Les réservations pour les croisières à bord du Celebrity Edge sont ouvertes via ce site ou par l’intermédiaire des agences de voyages. Celebrity Edge sera rejoint par son sistership, le Celebrity Apex, en 2020. Trois autres navires de la série Edge suivront en 2021, 2022 et 2023.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *