Le Costa Firenze livré en octobre 2020

Croisières

Avant d’être positionné en Asie à destination du marché chinois, le Costa Firenze passera un mois complet en Méditerranée, avec 5 croisières au départ de Trieste, Savone et Marseille, suivies par un voyage de 51 jours de Savone à Hong Kong, le 2 novembre 2020. Les réservations pour les croisières à bord de ce nouveau navire seront ouvertes à compter du 7 mai.

 

 

 

Actuellement en construction sur le chantier naval Fincantieri de Marghera en Italie, le Costa Firenze est le nouveau navire de Costa Croisières d’une capacité de 5 200 passagers, qui entrera en service en octobre 2020. Le Costa Firenze – en hommage à la ville de Florence – est le navire jumeau du Costa Venezia, qui a été inauguré à Trieste le 1er mars de cette année. Pour rappel, ces deux unités sont les premiers navires de la compagnie spécialement conçus pour le marché chinois.

 

 

Avant d’être positionné en Asie, le Costa Firenze passera un mois complet en Méditerranée, en octobre 2020, permettant ainsi aux clients de Costa en Europe et dans le monde entier d’être les premiers à bénéficier d’un séjour à bord du nouveau navire. Les réservations pour ces croisières sont  ouvertes à compter du 7 mai pour cinq croisières de cinq à sept jours et une croisière de positionnement de 51 jours à destination de la Chine.

 

« Étant donné le succès qu’a connu la croisière inaugurale du Costa Venezia, nous avons décidé de garder le Costa Firenze en Méditerranée pendant un mois complet avant son positionnement en Asie, déclare Neil Palomba, Président de Costa Croisières. Le Costa Firenze fait partie d’un projet d’expansion du groupe Costa qui comprend 7 nouveaux navires, qui seront livrés d’ici à 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros. Le prochain navire à entrer en service, en octobre 2019, sera le Costa Smeralda, un navire qui rend hommage au meilleur de l’Italie et à notre excellence ».

 

 

La première croisière du Costa Firenze partira de Trieste, à destination de Savone, le 1er octobre 2020 et fera escale à Bari, Barcelone et Marseille. Le 8 octobre 2020, le navire partira de Savone pour une croisière courte qui fera escale à Marseille et Barcelone avant de revenir à Savone. Les 12, 19 et 26 octobre 2020, le Costa Firenze partira de Savone pour trois croisières d’une semaine à destination de Naples (escale remplacée par Civitavecchia pour la croisière du 19 octobre), Messine (remplacée par Palerme pour la croisière du 19 octobre), Valence, Barcelone et Marseille.

 

Viendra ensuite une grande croisière de positionnement à destination de la Chine, dessinant un itinéraire exceptionnel de 51 jours depuis Savone en Italie le 2 novembre jusqu’à Hong Kong le 22 décembre 2020. Ce voyage offrira une découverte de différentes cultures, paysages et saveurs. À partir de la Méditerranée, le navire fera route vers Dubai, via le canal de Suez et la mer Rouge, et fera escale à Naples, à Messine, en Grèce, en Israël, en Jordanie et à Oman. De Dubai à Abu Dhabi, villes à l’architecture futuriste s’élevant au milieu du désert, le navire poursuivra son itinéraire à destination de l’Inde, du Sri Lanka, de l’Indonésie et de la Malaisie. La dernière étape du voyage sera consacrée à l’Extrême-Orient, avec Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et enfin, la Chine. Cet itinéraire peut être subdivisé en trois étapes indépendantes, Savone – Dubai (19 jours), Dubai – Singapour (20 jours) et Singapour – Hong Kong (14 jours), qui peuvent aussi être combinées entre elles.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *