Le Costa Venezia entre en service

Croisières

Construit par Fincantieri sur son chantier de Monfalcone, le Costa Venezia destiné au marché chinois offrira à ses passagers le meilleur de l’Italie. Celui-ci fait partie d’un programme d’expansion qui comprend 7 nouveaux navires, qui seront livrés au groupe Costa d’ici 2023 et qui représentent un investissement de plus de 6 milliards d’euros.

 

 

 

Le 28 février, sur le chantier naval Fincantieri de Monfalcone, en présence du vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, ainsi que du vice-ministre italien aux Infrastructures et aux Transports, Edoardo Rixi, Costa Croisières prend officiellement possession du Costa Venezia, premier navire de la compagnie italienne spécifiquement conçu pour offrir le meilleur de l’Italie sur le marché chinois.

 

 

Le Costa Venezia fait partie d’un programme d’expansion qui comprend 7 navires, qui seront livrés au groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement de plus de 6 milliards d’euros.

 

 

Avec 135 500 tonneaux de jauge brute, 323 mètres de longueur et une capacité de plus de 5 200 passagers, le Costa Venezia se revendique comme  « le plus grand navire jamais introduit par Costa sur le marché chinois ». En 2006, la compagnie italienne a été la première à exercer ses activités sur ce marché. Ce navire offrira toute une série d’innovations pensées spécialement pour les clients chinois, afin de leur présenter la culture, le mode de vie et l’excellence typiques de l’Italie, en commençant par des espaces intérieurs qui s’inspirent de la ville de Venise.

 

 

 

 

Selon Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de Carnival Asie : « Le Costa Venezia nous aidera à développer le marché de la croisière en Chine, qui bénéficie d’un grand potentiel encore inexploré. En effet, actuellement, plus de 2,5 millions de Chinois partent en croisière chaque année, ce qui représente moins de 2 % du nombre total de Chinois qui voyagent dans le monde. De plus, le Costa Venezia permet à la compagnie de renforcer ses liens avec son pays, car il a été construit en Italie, sur un chantier naval italien et battra pavillon italien, pour faire vivre à ses passagers chinois une expérience italienne inoubliable ».

 

 

La cérémonie de baptême du Costa Venezia aura lieu demain vendredi à Trieste, avec un show aérien réalisé par la compagnie d’acrobates « Frecce Tricolori » et un feu d’artifice visible par tous les habitants de la ville. La croisière vernissage partira de Trieste le 3 mars, à destination de la Grèce et de la Croatie. Le 8 mars, le navire reviendra à Trieste pour le départ de sa croisière inaugurale : un voyage exceptionnel de 53 jours sur les traces de Marco Polo qui traversera la Méditerranée, le Moyen-Orient, le sud et l’est de l’Asie et l’Extrême-Orient pour s’achever à Tokyo. Le vernissage et la croisière inaugurale seront les seuls départs proposés aux passagers européens et américains souhaitant bénéficier d’un séjour à bord de ce nouveau navire. En effet, à compter du 18 mai 2019, le Costa Venezia sera exclusivement réservé aux passagers chinois et proposera des croisières en Asie au départ de Shanghai.

 

 

Après le Costa Venezia, le prochain navire du groupe à entrer en service sera le Costa Smeralda en octobre 2019, nouveau navire amiral de la flotte et premier navire sur le marché international propulsé au GNL. Un deuxième navire conçu exclusivement pour le marché chinois, jumeau du Costa Venezia, est actuellement en construction sur le chantier Fincantieri de Marghera, avec une livraison prévue en 2020.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *