Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Le Diamant mise sur les croisières thématiques

Quatre itinéraires sont programmés dans la brochure été.
L'Europe du Nord et le Groenland y sont les vedettes.
La compagnie compte doubler son nombre de passagers.
"Le Diamant doit devenir le bateau de la fête et de l'événement." Après sept mois d'exploitation et 4 000 passagers embarqués, Christian Nicaud, PDG de Tapis Rouge Croisières (la compagnie en charge de sa commercialisation), peut enfin commencer à souffler et se permettre de prendre un nouveau virage.
"Après une année de lancement test qui a tenu ses promesses, l'année 2005 sera celle des croisières thématiques", confie t-il. Ce nouveau produit, lancé dans la programmation printemps-automne 2005 (en cours de distribution dans les agences), a pour but de "répondre aux attentes de la clientèle francophone très demandeur de ce type d'offre". Quatre croisières à thèmes y sont donc proposées : "la première grande croisière musicale" avec une vingtaine d'artistes à bord réunis autour du répertoire de Mozart, une croisière gastronomique articulée autour de cours de cuisine baptisée "Deux grands chefs pour une cuisine à quatre mains", puis le jazz sera à l'honneur à bord de la croisière "swing et cotton club" et ce seront le vin et le chocolat qui seront dégustés lors du quatrième itinéraire thématique où "les clients pourront commander leur cave et se faire livrer à domicile une quinzaine de jours plus tard", le PDG. Côté itinéraire, la compagnie met l'accent sur l'Europe du Nord, "plébiscitée par les Français" et double sa programmation sur le Groenland. Pendant l'intersaison (passage de la Méditerranée au Nord), le Diamant fera escale en Libye, mer Noire et dans les îles de Croatie "là où les grands navires ne peuvent aller". Après une saison hivernale déjà complète exception faite de la "grande odyssée brésilienne", l'été "s'engage bien" avec de nombreuses options déjà posées par les agences qui n'avaient pu satisfaire leur clientèle l'an dernier par manque de place. L'objectif de ventes est de 10 000 clients.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format