Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Le Flamenco de Festival aurait été racheté par Elysean Cruises

Elysean Cruises, société de management affiliée à l'armateur Ravenscroft basée à Coral Gables en Floride, aurait racheté lundi dernier pour 12,25 millions de dollars le Flamenco opéré jusque-là par Festival Croisières et rebaptisé Elysian Flamenco.
Affrété de nouveau par le TO espagnol Travelplan (appartenant au groupe Globalia), le navire opérera sa première croisière de Ténériffe ce week-end pour laquelle plus de 500 passagers sont attendus. Ensuite, l'Elysean Flamenco effectuera les quatre dernières semaines de la saison hiver autour des Canaries puis débutera sa saison été courant mars avec des itinéraires d'une semaine au départ de Valence. Pour le financement, Elysean Cruises a contracté un emprunt auprès des banques JP Morgan, HSH Nordbank et Royal Bank of Scotland. Le bureau de vente français ne commente pas cette décision et précise simplement que "concernant les bateaux Premium et le Caribe, les premières croisières ne reprendront pas comme prévu le 27 février et sont repoussées à une date ultérieure encore inconnue". Elysean Cruises lorgne également sur le Bolero et l'Azur, toujours bloqués à Gibraltar, et dont la mise aux enchères est prévue pour le 2 mars prochain.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format