Le Lapérouse vient d’être livré à la compagnie Ponant

Croisières

Ponant vient de réceptionner son dernier navire, Le Lapérouse, premier yacht de la série des six Ponant Explorers.

 

 

 

 

Le Lapérouse a quitté le chantier d’Ålesund en Norvège le 16 juin dernier. Il rejoind l’Islande et Reykjavik demain mardi pour débuter sa toute première croisière et sera inauguré le 10 juillet prochain.

 

« Le Lapérouse est une superbe réalisation pour l’entreprise et le résultat d’un travail d’équipe intense avec Vard et Fincantieri. Performances nautiques remarquables, excellence technique, niveau de confort hors-norme, tout est en place pour que la série Ponant Explorers soit un immense succès » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président et co-Fondateur de Ponant.

 

Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privés, ligne extérieure tendue et profilée, design raffiné, technologies de pointe, respect de l’environnement et innovations majeures, Le Lapérouse se veut un véritable symbole de la nouvelle génération de navires sous pavillon français.

 

Les six Ponant Explorers seront dotés d’une première mondiale : le « Blue Eye ». Ce salon sous-marin multi-sensoriel permettra de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’oeil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds ou des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *