Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Le MS Elbe Princesse, dernier né de la flotte Croisieurope, a été inauguré à Berlin Tegel

C'est à Berlin Tegel qu'a été inauguré le jeudi 14 avril le MS Elbe Princesse, dernier né de la flotte Croisieurope.
Ce navire, construit par les chantiers STX & Neopolia à Saint-Nazaire et utilisant une technique de propulsion avec roues à aubes, est le 45ème de la compagnie alsacienne. Il propose sa première croisière dès le 19 avril entre Berlin et Prague.
 "Alors que la Sarre est plutôt associée au charbon, il y a tout de même 3 millions de touristes qui viennent chaque année dans ce Land. Nous soutenons l'entreprise Croisieurope qui contribue à l'attractivité de la région et de l'Allemagne" s'est exprimée Anke Rehlinger, ministre des Affaires Economiques de l'Emploi, de l'Energie et des Transports de l'Etat Fédéral de la Sarre, et également marraine du MS Elbe Princesse, inauguré ce jeudi. Représentant l'ambassadeur de France en Allemagne Philippe Etienne qui devait être la parrain de cet évènement, Jean-Claude Tribolet n'a pas manqué lui aussi de saluer le travail effectué par la famille Schmitter depuis 40 ans. Et c'est donc sous un ciel couvert que la traditionnelle bouteille de champagne s'est fracassée sur la coque de ce navire nouvelle génération.
 
Amarré sur le canal d'Havel, un affluent de l'Elbe, à une demi-heure du centre de Berlin, le bateau a fière allure. D'une longueur de pratiquement 100 mètres, il dispose de 40 cabines (39 double, 1 single) à même de transporter 79 passagers ainsi que 24 membres d'équipage. De 15 m2 chacune, toutes les cabines possèdent une vue extérieure. Le MS Elbe Princesse, qui a nécessité un investissement de 11 millions d'euros, dispose en outre d'un restaurant de 110 m2 ainsi que d'un salon panoramique de 145 m2 à l'arrière du navire donnant sur un pont terrasse.
Le système de propulsion à roues à aubes et son faible tirant d'eau (0,90 cm) lui permettra de naviguer toute l'année sur l'Elbe et la Moldau entre Berlin et Prague. Un avantage lorsqu'on sait dans ces villes certains ponts sont particulièrement bas.
La croisière de 9 jours sur l'Elbe et la Moldau de Berlin à Prague est à partir de 1 499 euros par personne d'avril à octobre 2016.
Après le MS Loire Princesse et le MS Elbe Princesse, Croisieurope a d'ores et déjà commandé un troisième bateau à roues à aubes aux industriels de Neopolia. Si sa destination reste pour l'instant secrète, ce navire qui doit être livré début 2018, disposera de 58 ans cabines pour une longueur de 110 mètres.
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format