Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Le MS Spitsbergen (Hurtigrüten) sera baptisé dans les îles Lofoten

Tout est aujourd’hui prêt pour accueillir le 6 juillet prochain le baptême du MS Spitsbergen, navire d'exploration, sous le soleil de minuit à Svolvær, dans les îles Lofoten.
 Le nouveau navire du spécialiste norvégien des croisières d'expédition Hurtigruten sera baptisé MS Spitsbergen, du nom de la plus large des îles de l'archipel du Svalbard. C'est également depuis ces îles, situées dans la partie la plus septentrionale de la Norvège, que Richard With s'est lancé dans le tourisme d'exploration, en proposant des croisières dans l'Arctique. "Lofoten et plus particulièrement Svolvær offrent tout ce que recherche l'explorateur moderne en quête d'aventures : des paysages spectaculaires, le soleil de minuit, une culture unique et un vaste éventail d'opportunités pour des expériences actives en pleine nature. Le tourisme d'aventure durable sera au coeur de cet événement court mais intense", souligne Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten. Le MS Spitsbergen, le MS Richard With et le MS Midnatsol seront pour l’occasion tous trois amarrés au port de Svolvær ."Le festival Hurtigruten que nous avons organisé se veut à la fois unique et spectaculaire, riche en expériences actives en pleine nature. Les visiteurs pourront y déguster des produits locaux, tout droit sortis de nos cuisines et basés sur notre concept Norway’s Coastal Kitchen", explique Daniel Skjeldam.
Après une première saison en Norvège, les itinéraires du MS Spitsbergen alterneront entre la côte norvégienne et les croisières d’exploration polaires. Les voyageurs les plus téméraires pourront par exemple s'aventurer dans le sillage des Vikings, à la découverte des premiers établissements européens en Amérique du Nord et des plus beaux parcs nationaux du continent. L'Anse aux Meadows est l'une des nombreuses escales exceptionnelles qui seront proposées aux passagers voyageant à bord du MS Spitsbergen. C'est dans ce petit port de pêche, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qu'Anne Stine et Helge Ingstad accompagnés de leur fille Benedicte ont découvert en 1960 les vestiges d'une colonie viking. Le MS Spitsbergen permet à Hurtigruten d'optimiser la flexibilité de ses activités mondiales, dans la mesure où la compagnie dispose désormais de quatre navires offrant des expériences culturelles uniques en pleine nature, de l’Arctique à l’Antarctique. Dans le Grand nord, Hurtigruten propose désormais des croisières au Groenland et en Islande, autour de l'île de Spitzberg et, à compter de 2017, une expédition vers l'archipel arctique canadien. Dans l'hémisphère sud, Hurtigruten emmène ses passagers à la découverte des eaux entourant l'Antarctique, des côtes occidentale et orientale de l'Amérique du Sud et, à partir de 2017, de la forêt amazonienne.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format