Le MSC Bellissima a fait son escale inaugurale dans le port de Marseille

Croisières

Mis en service le 27 février dernier, le Bellissima, 16ème navire de la flotte MSC Croisières, a fait son escale inaugurale mercredi 13 mars dans le port de Marseille. A cette occasion, la cérémonie d’échange de plaques a été organisée à bord du navire dont la capacité d’accueil est de 5686 passagers. Cette escale marque le début des itinéraires saisonniers en Méditerranée, avec des escales hebdomadaires à Marseille tous les samedis jusqu’en novembre 2019.

 

 

Après sa saison en Méditerranée, le MSC Bellissima rejoindra ensuite le Golfe Persique pour y passer la saison d’hiver 2019-2020. Cette escale inaugurale prolonge également le partenariat de longue date entre MSC Croisières et Marseille ainsi qu’avec de nombreux partenaires locaux. Sur l’année 2019, 11 navires de la flotte MSC Croisières feront 160 escales au port de Marseille, ce qui représente environ 700 000 personnes en transit.

 

Avec ses 315 mètres de long, le MSC Bellissima construit aux chantiers de Saint-Nazaire est le quatrième des 17 navires progressivement mis en service entre 2017 et 2027 dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie. Durant cette période, MSC Croisières va tripler sa capacité d’accueil.

 

Durant sa saison inaugurale, le MSC Bellissima fera escale à Gênes, Naples et Messine (Italie), à la Valette (Malte), à Barcelone (Espagne) et à Marseille (France). Dès le mois de novembre 2019, le navire sera positionné dans le Golfe Persique pour la saison d’hiver. Puis, au printemps 2020, il sera déployé en Asie. En octobre 2019, le MSC Grandiosa, le premier navire de la classe Meraviglia-Plus, un prototype encore plus enrichi de la classe Meraviglia, sera mis en service.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *