Le MSC Virtuosa mis à flot à Saint-Nazaire

Croisières

MSC Croisières a célébré le week-end dernier la mise à flot du MSC Virtuosa aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Ce navire sera le second de la classe Meraviglia-Plus, après le MSC Grandiosa, et sera à présent placé en cale sèche pour terminer sa construction et toutes les finitions jusqu’à sa livraison en octobre 2020. 

 

Cette mise à flot fait suite à la livraison réussie du MSC Grandiosa le 31 octobre, ainsi qu’à la cérémonie de découpe de la première tôle d’acier du MSC Europa, premier des cinq navires au GNL de la compagnie, et qui s’est déroulé le même jour.

 

MSC Croisières a également communiqué sur « un projet R&D révolutionnaire », mené conjointement avec les Chantiers de l’Atlantique, et nommé PACBOAT. Ce projet se focalise sur l’intégration d’une nouvelle technologie de pile à combustible, « solution particulièrement pertinente pour un navire de croisières comme le MSC Europa fonctionnant au GNL ». La compagnie a souligné son engagement à contribuer au développement de technologies environnementales performantes nouvelle-génération, qui pourront être tout aussi bénéfiques à son propre Programme de Protection de l’Environnement, qu’à toute l’industrie des croisières.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *