Le nouvel élan pris par la compagnie Celestyal Cruises

Croisières
Julie Deghilage, en charge des réservations et des groupes à Paris ; Leslie Paden, directeur commercial de la compagnie ; Clément Mousset, à la tête du bureau France ; et Andrew Magowan, vice-président commercial Europe.

Avec un nombre de passagers en augmentation de 8% sur l’année 2018, la compagnie opérant au départ de la Grèce élargit ses horizons avec notamment le retour de l’Egypte et de la Turquie dans sa programmation l’an prochain. Dans une saisonnalité rallongée, le marché français, en progression lui aussi, compte bien tirer son épingle du jeu en visant les 7 500 passagers sur le prochain exercice contre presque 6 000 recensés cette année.

 

 

 

Présent à Paris, Leslie Peden, récemment nommé directeur commercial de Celestyal Cruises, est venu donner les grandes orientations de la compagnie sur les prochaines années. En livrant d’abord un premier chiffre : 108 000, c’est celui du nombre de passagers embarqués en 2018, ce qui représente une progression de 8% par rapport à l’an dernier. Celestyal fait naviguer sur ses deux navires opérant en Mer Egée des voyageurs en provenance de 140 pays. « C’est une performance plus large que la plupart des TO » confie Leslie Peden qui évoque « une présence commerciale dans 11 pays » avec « de nouveaux marchés ouverts cette année en Angleterre, Irlande, Allemagne, Australie et Suisse ». Conséquence : « déjà plus de 20 000 réservations en plus que l’an dernier à la même époque ». « Avec l’ouverture de nouveaux marchés, l’objectif est d’augmenter le nombre de passagers de 21% » déclare encore le dirigeant.

 

Ces bons chiffres annoncés vont de pair avec la volonté de la compagnie de proposer des croisières toute l’année et plus longues. De nouveaux itinéraires en Mer Egée et Méditerranée Orientale sont également programmés. En 2019, ils s’échelonneront entre le 15 mars et le 6 janvier 2020.

 

Deux grandes nouveautés. Tout d’abord la croisière de 7 jours « Eclectique Mer Egée » au départ du Pirée fera escale à Istanbul, Canakkle (Turquie), Volos, Héraklion, Santorin et Mykonos. Six itinéraires sont programmés entre le 21 octobre et le 25 novembre 2019. Seconde nouveauté, « 3 Continents », une croisière de 7 jours au départ du Pirée qui fera escale à Alexandrie et Port Saïd en Egypte, puis Ashdod (Jérusalem), Limassol (Chypre), Rhodes et Kusasasi (Turquie). Six itinéraires seront proposés entre le 2 décembre 2019 et le 6 janvier 2020.

 

Clément Mousset lors de présentation des résultats du marché français.

 

 

 

En progression constante, le marché français représente 5% du volume global. « Nous avons enregistré près de 6 000 passagers en 2018 contre 2 735 en 2017 » résume Clément Mousset à la tête du département France. A compter du 1er mars prochain, celui-ci s’apprête d’ailleurs à ouvrir un bureau à Marseille. Quatre nouvelles personnes, des commerciaux, devraient être embauchées pour compléter les effectifs parisiens. Car l’objectif pour 2019 est clairement affiché : « atteindre les 7 500 passagers ». « Nous avons cette offre en « Tout Inclus » (forfaits boissons, une sélection d’excursions, les taxes portuaires et les pourboires) qui facilite le travail de l’agent de voyages » complète le dirigeant.

 

Celestyal France peut compter sur le soutien de « plus de 150 partenaires distributeurs, soit une progression de 68% par rapport à 2017 ». Et visiblement ça paye. « 300 passagers étaient confirmés l’an dernier à date, ils sont plus de 2 300 à ce jour sur les réservations groupe » se » félicite Clément Mousset.

 

Alors que la compagnie a cessé son activité sur Cuba, officiellement pour « mieux répondre à la demande sur la Grèce », la question d’un positionnement au départ de Marseille reste à nouveau posée. Si Clément Mousset reste convaincu « du potentiel et de la véritable demande du marché », ses dirigeants ne semblent pas l’entendre de cette oreille. Du moins pour le moment. « Tout est possible mais chaque chose en son temps » affirme Leslie Peden.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *