Le partenariat de MSC avec l’Unicef dépasse les 8 millions d’euros

Croisières

MSC Croisières annonce avoir récolté plus de 8 millions d’euros pour l’Unicef grâce aux contributions de ses hôtes. 81 000 enfants et leurs familles en Afrique ont pu bénéficier de ces fonds levés.

 

 

 

Ces fonds servent à financer la lutte contre la malnutrition infantile grâce à des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (ATPE).  À ce jour, plus de 6,5 millions de sachets ATPE ont été donnés à des enfants en Ethiopie, au Sud Soudan, en Somalie et au Malawi.

« Nous sommes heureux de constater que nos contributions ont dépassé un nouveau palier, grâce à la générosité de nos hôtes. En tant que compagnie familiale, nous sommes sensibles aux problèmes des familles dans le monde. Grâce aux fonds levés à bord de nos navires avec le programme « Tous à bord pour les enfants », nous avons pu fournir des repas thérapeutiques aux enfants souffrant de malnutrition dans les régions les plus défavorisées du monde » déclare Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC.

 

MSC Croisières et l’Unicef sont en partenariat depuis 2009, et ont pris ensemble, en 2013, l’initiative de venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition dans les pays en développement ou affectés par des situations de crise. Cette initiative encourage les hôtes à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières à faire un don à l’Unicef.

 

Entre 2013 et 2017, grâce à ces généreuses contributions, plus de 20 500 enfants ont pu être soignés en Somalie, 15 700 au Sud Soudan, plus de 9 400 en Éthiopie et, plus récemment, près de 35 000 au Malawi.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *