Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Le partenariat de MSC avec l’Unicef dépasse les 8 millions d’euros

MSC Croisières annonce avoir récolté plus de 8 millions d’euros pour l’Unicef grâce aux contributions de ses hôtes. 81 000 enfants et leurs familles en Afrique ont pu bénéficier de ces fonds levés.

 
 
 
Ces fonds servent à financer la lutte contre la malnutrition infantile grâce à des aliments thérapeutiques prêts à l'emploi (ATPE).  À ce jour, plus de 6,5 millions de sachets ATPE ont été donnés à des enfants en Ethiopie, au Sud Soudan, en Somalie et au Malawi.
« Nous sommes heureux de constater que nos contributions ont dépassé un nouveau palier, grâce à la générosité de nos hôtes. En tant que compagnie familiale, nous sommes sensibles aux problèmes des familles dans le monde. Grâce aux fonds levés à bord de nos navires avec le programme « Tous à bord pour les enfants », nous avons pu fournir des repas thérapeutiques aux enfants souffrant de malnutrition dans les régions les plus défavorisées du monde » déclare Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC.
 
MSC Croisières et l’Unicef sont en partenariat depuis 2009, et ont pris ensemble, en 2013, l’initiative de venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition dans les pays en développement ou affectés par des situations de crise. Cette initiative encourage les hôtes à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières à faire un don à l’Unicef.
 
Entre 2013 et 2017, grâce à ces généreuses contributions, plus de 20 500 enfants ont pu être soignés en Somalie, 15 700 au Sud Soudan, plus de 9 400 en Éthiopie et, plus récemment, près de 35 000 au Malawi.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format