Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Le port de Marseille table sur 400 000 croisiéristes en 2005

Victime de la faillite de Festival et ROC, Marseille a vu le nombre de ses croisiéristes légèrement reculer en 2004 mais compte sur le dynamisme du secteur et l'attrait de la destination pour atteindre 400 000 passagers en 2005 et asseoir sa place de "première ville de croisières de France".
Après une année 2003 marquée par une très forte progression (+ 38 %), 2004 a été décevante : le nombre de touristes de croisière à Marseille a reculé à 355 000 contre 355 887 un an plus tôt. Pour 2005, le port reprend espoir et annonce une augmentation de l'offre au départ de Marseille. Et parmi les compagnies les plus dynamiques, MSC Croisières, qui doublera ses départs de la cité phocéenne, tout comme Croisifrance. "Marseille, qui offre une grande accessibilité, présente l'intérêt d'être sur l'axe de la Méditerranée occidentale un point de départ idéal", agumente Yannis Vassilakopoulos, PDG de Croisifrance. Si Marseille attire, c'est aussi parce que le prix des prestations fournies par le Port autonome y est "très sensiblement inférieur" à celui pratiqué ailleurs en France, suggère Marc Féraud, son vice-président, même si une hausse de 2,5 % des tarifs est prévue en 2005. Alors que la croisière est "riche de promesses en Europe car encore sous-développée", selon Georges Azouze, PDG de Costa, à l'horizon 2009, Marseille peut "raisonnablement tabler sur 600 000 croisiéristes", prévoit pour sa part Jacques Truau, président du Club de la croisière de Marseille-Provence.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format