Le port de Montréal a accueilli plus de 100 000 passagers en 2018

Croisières

L’an dernier, le port de Montréal a reçu la visite de 101 504 passagers, soit une augmentation de 10% par rapport à la saison 2017. A compter du printemps prochain, encore plus de voyageurs devraient venir découvrir la ville par les eaux du Saint-Laurent.

 

 

Le secteur des croisières est aujourd’hui plus que prometteur pour la ville de Montréal et ne cesse de s’accroître pour le tourisme de la métropole.

« Montréal s’impose désormais comme une étape incontournable des circuits touristiques de croisière. Le créneau des croisières et du luxe représente d’excellentes opportunités en matière de retombées économiques. Montréal souhaite poursuivre ses efforts pour en attirer davantage. Les croisiéristes sont des voyageurs qui séjournent dans les hôtels de luxe avant et après l’embarquement. Ils fréquentent les grands restaurants, visitent les galeries d’art et achètent des oeuvres. L’aéroport en profite également, avec l’arrivée ou le départ des passagers », souligne Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal.

Les retombées économiques pour la ville sont en effet considérables. Tourisme Montréal estime que les croisiéristes qui embarquent ou débarquent à Montréal y séjournent au moins 2 jours pour une dépense moyenne autour de 500 $ canadien par nuitée. Autre impact positif sur le tourisme à Montréal : les croisiéristes permettent d’étendre la saison touristique. En effet, la majorité des croisières ont lieu pendant les intersaisons, et principalement à l’automne.

Au total, plus de 25 navires de 18 compagnies de croisières différentes ont découvert Montréal. Les compagnies n’hésitent pas à ajouter Montréal à leurs itinéraires. La ville est idéalement positionnée sur les rives du Saint Laurent et également particulièrement adaptée aux pré- ou post-séjours.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *