Le prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai marraine du Celebrity Edge

Croisières

Malala Yousafzai, activiste en faveur des droits des enfants et lauréate du Prix Nobel de la Paix 2011, a baptisé début décembre le Celebrity Edge (Celebrity Cruises) à l’occasion d’une cérémonie tournée sur l’avenir et le monde.

 

Après 4 ans de passion sans limite et grâce au travail rigoureux de milliers d’ingénieurs, architectes, artisans, concepteurs et membres d’équipage, Celebrity Cruises embarque pour une nouvelle ère. En effet, le Celebrity Edge a rejoint la flotte de la compagnie de croisières après une cérémonie au cours de laquelle la marraine, la lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, a été rejoint par tous pour « bénir ce navire et tous ceux qui le font naviguer ».

 

A l’occasion de cette inauguration, Malala Yousafzai, co-fondatrice de la « Fondation Malala » et étudiante d’Oxford, a pris la parole pour évoquer des sujets qui lui tiennent à coeur tels que l’éducation des jeunes filles. Elle s’est ensuite entretenue avec Lisa Lutoff-Perlo, présidente et directrice de Celebrity Cruises, avec qui elle partage une passion et un engagement profond pour ces problématiques.

« Nous sommes honorés que Malala ait accepté d’être la marraine de ce navire, un rôle qui reflète des siècles de traditions maritimes » a déclaré Richard D. Fain, président du conseil d’administration et président directeur général de Royal Caribbean Cruises Ltd, la société mère de la marque Celebrity Cruises. « Nous sommes particulièrement fiers du fait que l’exemple de Malala en matière de persévérance et de réussite incessantes soit une source d’inspiration pour notre équipe, qui a tant travaillé sur ce projet » rajoute Richard D.Fain.

 

Lisa Lutoff-Perlo a ajouté quant à elle « Je suis si fière d’avoir Malala Yousafzai comme marraine de Celebrity Edge. Cette jeune fille incarne notre volonté d’ouvrir le monde par l’éducation et l’égalité des sexes. La voir à bord de notre navire envoie un message puissant à notre équipage, qui représente plus de 70 nationalités différentes, ainsi qu’à nos invités, que nous faisons naviguer dans le monde entier. Je suis reconnaissante envers Malala, sa famille et le Fonds Malala d’avoir accepté et je suis impatiente de poursuivre notre travail ensemble ».

 

Celebrity Edge débutera sa saison inaugurale en alternant des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales avant de faire découvrir à ses passagers de « splendides panoramas de la Méditerranée » avec une gamme de départs de 7 à 11 nuits dans des villes emblématiques comme Barcelone et Rome en 2019. Au départ de Fort Lauderdale, en Floride, le Celebrity Edge effectuera son premier voyage inaugural le 9 décembre 2018. Les réservations sont désormais ouvertes et disponibles sur le site web www.celebritycruises.fr ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages.  Celebrity Apex rejoindra la flotte en 2020 et deux sisterships supplémentaires suivront en 2021 et 2022.

 

 

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *