Le Roald Amundsen et le Fridtjof Nansen : nouveaux navires d’exploration d’Hurtigruten

Croisières

Baptisés en hommage à deux légendes de l'exploration polaire, la nouvelle génération de navires d'exploration d’Hurtigruten, se veut avant-gardiste avec notamment une propulsion entièrement électrique grâce à une technologie hybride durable.
 

Construits par le chantier naval Kleven Yards, la livraison de ces deux nouveaux navires d'expédition à propulsion hybride devrait intervenir en 2018 et 2019. Deux navires d'exploration supplémentaires pourraient être également commandés.
"Ces navires d'expédition novateurs vont révolutionner les voyages d'exploration en mer. Nous associons l'héritage de Hurtigruten, soit plus de 120 ans de savoir-faire, à une technologie et un design de pointe ainsi qu'un fort engagement en matière de développement durable, afin d'offrir des expériences inédites aux aventuriers des temps modernes" déclare Daniel Skjeldam, directeur général d’Hurtigruten.
Hurtigruten a décidé de baptiser les deux premiers navires "Roald Amundsen" et "Fridtjof Nansen", en hommage aux deux plus célèbres pionniers norvégiens des régions polaires, à l'époque où la compagnie elle-même a commencé à proposer des voyages d'exploration.
"Il y a exactement 105 ans, le 14 décembre, Roald Amundsen devenait le premier homme au monde à planter son drapeau au Pôle Sud. Il y a 128 ans, Fridtjof Nansen traversait le Groenland à ski, et 120 années se sont écoulées depuis que Richard With, le fondateur de Hurtigruten, a proposé pour la première fois du tourisme d'exploration en Arctique. Par conséquent, quoi de plus naturel et logique que de baptiser nos nouveaux navires du nom de ces pionniers, qui sont pour nous source d'inspiration" s'est exclamé Daniel Skjeldam.
Les nouveaux bateaux sont équipés de moteurs conçus par Rolls-Royce, en collaboration avec le constructeur naval Espen Øino.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *