Les nouveaux yachts Ponant seront dotés d’un salon sous-marin

Croisières

C’est au musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris, en présence d’une centaine d’invités, que Jean-Emmanuel Sauvée, président de Ponant, a officiellement présenté les 4 yachts de la série Ponant Explorers qui doivent rejoindre la flotte à compter de l’été prochain. Ces navires de nouvelle génération ont la particularité d’être équipés d’un espace sous-marin  multi sensoriel.

 

 

Rendant hommage aux grands explorateurs français, le Lapérouse, le Champlain, le Bougainville et le Dumont-d’Urville emmèneront les passagers sur les traces de ces hommes partis à l’aventure, à la recherche de nouvelles terres. Pour Jean-Emmanuel Sauvée, à la tête de « la seule compagnie battant pavillon français », cela raisonne come « une évidence ». « Nous sommes le N°1 mondial de la croisière polaire, nous abordons des terres encore secrètes, inaccessibles aux plus grosses unités » résume le dirigeant.

Actuellement construits en Norvège, le Lapérouse et le Champlain rejoindront la flotte en 2018, suivis du Bougainville et du Dumont-d’urville en 2019.

Longs de 131 mètres, disposant de 92 cabines et suites, ces navires sont dotés d’un espace sous-marin multi sensoriel baptisé Blue Eye, « une exclusivité mondiale » comme aime à la rappeler Jean-Emmanuel Sauvée. « Pour la première fois, il sera possible d’explorer le monde sous-marin à partir de navires de croisières » explique Jacques Rougerie, architecte concepteur de ce salon sous-marin.

Les projecteurs sous-marins permettent d’observer les fonds marins et les organismes photoluminescents depuis le salon Blue Eye mais aussi depuis les ponts extérieurs, las balcons et la marina. Il sera par exemple possible d’assister au spectacle des dauphins jouant dans les vagues d’étrave.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *