Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Les Olympia Voyager et Explorer vendus à une banque allemande

La fin d'une époque pour ROC ? Toujours bloqués à quai à Fort Lauderdale et à Los Angeles, les Olympia Voyager et Olympia Explorer, les deux navires "nouvelle génération" de la compagnie de croisières Royal Olympia Cruises, ont été rachetés le 25 mars dernier par la banque allemande de développement KFW (Kreditanstalt Für Wiederaufbau).
Le montant de la transaction s'est élevé à plus de 78 millions d'euros pour l'Olympia Explorer et à 67 millions d'euros pour l'Olympia Voyager. Cette décision ne modifie en rien - pour l'instant - la programmation estivale de la compagnie grecque qui concentre ses efforts sur la reprise des croisières de la flotte tradition (Stella Solaris, Triton, Odysseus, Olympia Countess et World Renaissance). Il faudra donc encore patienter pour connaître le destin de ces deux navires à grande vitesse. Ce qui est sûr, c'est que KFW n'a aucunement l'intention de les conserver et souhaite les louer ou les vendre le plus rapidement possible. Qui sera repreneur ? La compagnie l'ignore. En revanche, elle aurait été contactée par l'acheteur pour gérer l'exploitation des deux paquebots, une "solution de facilité" pour KFW, qui, en confiant les bateaux pendant une durée déterminée à ROC, serait assurée de son expérience et de sa connaissance des produits tout en se laissant suffisamment de temps pour envisager une solution plus "sérieuse".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format