L’île privée de MSC aux Bahamas ouvre le 5 décembre

Croisières

Alors que l’île privée Ocean Cay MSC Marine Reserve devait accueillir ses premiers clients à la mi-novembre, des imprévus météorologiques ont entrainé un report de l’ouverture. C’est finalement le 5 décembre prochain que l’île privée reçoit ses premiers hôtes.

 

 

MSC avait prévu que l’île soit finalisée et prête à accueillir ses premiers hôtes mi-novembre. Mais, lors des dernières étapes de finalisation, des conditions météorologiques inattendues et des incidents opérationnels de dernière minute ont ralenti les derniers travaux.

 

Malgré l’ouragan Dorian et la démobilisation de 600 ouvriers, MSC a pris les mesures nécessaires afin de respecter les délais escomptés. Mais durant les semaines qui ont suivi, des conditions météorologiques défavorables avec des rafales de vents et une forte houle ont contraint les équipes à interrompre les travaux et de prendre, de ce fait, du retard sur le planning. Par ailleurs, de très mauvaises conditions météorologiques début novembre ont requis le renforcement de l’une des plages.

 

La compagnie a ensuite rencontré des problématiques de dernière minute avec le nivellement du sable sur certaines parties de l’île, la finalisation de la seconde digue et avec l’aménagement paysager qui n’était pas en phase avec les critères environnementaux « particulièrement strictes de MSC Croisières » qui précise que « ces incidents opérationnels de dernière minute auraient pu avoir un impact sur l’expérience de nos hôtes ».

 

Les navires MSC Croisières qui devaient faire escale sur l’île avant le 5 décembre 2019 seront redirigés vers d’autres destinations aux Caraïbes, ou passeront un jour supplémentaire en mer. Les hôtes de ces croisières seront dédommagés pour l’escale non desservie à Ocean Cay.

 

Rappelons que la compagnie s’est engagée à protéger, restaurer et conserver cette petite île en déployant des efforts en plusieurs étapes. Durant les mois à venir, MSC Croisières va introduire un centre de conservation et une nurserie de corail, qui serviront de base active pour la recherche et l’éducation sur le corail.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *