Locaboat rachète Carrickcraft, le numéro 1 de la location fluviale en Irlande

Croisières

Locaboat Développement, spécialiste de la location de bateaux habitables sans permis, rachète la majorité du capital de la société irlandaise Carrickcraft qui détient une flotte de 120 bateaux en Irlande.

 

La société Carrickcraft, basée à Carrick on Shannon, détient une flotte de 120 bateaux au départ de 3 bases de location en Irlande (Carrick on Shannon, Banagher et Bellanaleck). Rachetée en 1999 par son dirigeant John Morton, l’entreprise a connu une accélération de sa croissance suite au rachat en 2014 de son concurrent Waveline.

 

« Carrickcraft, leader sur le marché irlandais, jouit d’une excellente réputation et John est un dirigeant enthousiaste et hautement compétent. L’Irlande est une destination touristique de premier ordre et le potentiel de croissance y est important. Nous nous réjouissons d’accompagner l’entreprise dans son développement » souligne Serge Naïm, président de Locaboat Développement, qui précise que le management actuel reste en place.

 

John Morton, Directeur Général de Carrickcraft, affirme de son côté que « cette alliance avec Locaboat, grand leader du secteur en Europe, va permettre à Carrickcraft de renforcer sa position sur le marché irlandais et de poursuivre sa croissance ».

 

Avec cette acquisition, Locaboat Développement exploite désormais une flotte de 480 bateaux présents dans 27 bases de départ situées dans 6 pays européens.

 

Locaboat Développement, holding du groupe Locaboat, est détenue par AMS Industries, BPIFrance, Rubis Capital et le Management.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *