Maldives, Sri Lanka, Inde… et 7 nouveaux navires pour Costa

Croisières

A l'occasion de la 23e édition des Protagonisti del Mare qui se tient jusqu'au 11 mai sur le Costa Favolosa entre Marseille, Gênes et Barcelone, Neil Palomba, président de Costa Croisière, a annoncé de nombreuses mesures pour affirmer le leadership européen de sa compagnie.C'est dans le grand théâtre du Costa Favolosa et devant quelque 1 000 professionnels du tourisme venus du monde entier, que le président Neil Palomba a fait ses annonces.
En premier lieu, la création, entre le 15 décembre 2016 et le 10 mars 2017, d'un itinéraire de 7 ou 14 jours au choix, entre les Maldives, le Sri Lanka et l'Inde. "La compagnie assurera l'acheminent, depuis un grand nombre d'aéroports européens, jusqu'à Male ou Bombay. Ce nouveau circuit sera totalement unique dans le secteur des croisières et des circuits organisés", souligne Neil Palomba qui précise que cette croisière sera effectuée sur le Costa Neoclassica (notre photo), un navire de 654 cabines, autrement dit, un petit modèle comparé au Costa Favolosa et ses 1508 cabines. "Ce bateau sera plus adapté à l'océan Indien, en particulier aux Maldives où la capacité terrestre est évidemment plus limitée", reprend le président.
Selon Patrice Régnier, directeur marketing France, cette nouvelle offre permet à la compagnie de se diversifier à un moment où "les récents événements géopolitiques ont fait que la Méditerranée s'est considérablement réduite, explique-t-il. Cette nouvelle offre indienne nous permettra d'élargir notre marché".
Et cet élargissement, Costa en aura particulièrement besoin, car le staff annonce également, d'ici à 2021, la construction de 7 nouveaux navires : 2 pour la marque Costa Croisière (marché européen dont français), 3 pour la marque Aida (marché exclusivement allemand) et 2 pour Costa Asie.
Cela portera la capacité globale du groupe Costa de 72 000 à 110 000 lits en 2021. L'an dernier, Costa a transporté plus de 300 000 Français ce qui représente environ la moitié de l'ensemble du marché national (615 000 pax en 2015).
"L'une de nos forces est de proposer tout aussi bien des mini-circuits de 3 jours que des tours du monde de plus de trois mois", reprend Neil Palomba.
Pour affirmer son leadership et aussi rajeunir l'image de la croisière, Costa Croisière a fait appel à la pulpeuse chanteuse Shakira qui a annoncé, lors d'une vaste campagne de publicité télévisuelle "Benvenuti alla felicita".
Enfin, Costa a également affiné son site à destination des agents de voyages, CostaExtra, afin de faciliter la réservation des groupes.
La compagnie a par ailleur signé aujouird'hui 10 mai un partenariat exclusif avec Port Adventura, l'un des plus grands parcs à thème d'Europe situé à un peu plus d'une heure de Barcelone. Et enfin, cerise sur le gâteau, elle a fait appel pour ses menus de galas à Bruno Barbieri, l'un des chefs les plus étoilés d'Italie. De quoi s'approcher un peu plus de la "felicita".
 

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *